Pour commencer il nous faut diamètres, poids et photo des tranches pour savoir si elle sont vraies ou fausses.
Sinon juste comme ça, tu présentes des monnaies or, 20frs coq (seconde période), 20 frs Génie et une 20 frs napoléon III
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
j'aime quand des débutants amènent de telles merveilles !!
Il faut faire un post par monnaie avec les PDM (Poids Diamètre et Métal) et trois bonnes photos : une d'un côté, une de l'autre et la dernière de la tranche le tout dans la mesure du possible.
Je sais, ça parait pénible, mais c'est ce qui permet d'être le plus précis dans tous les domaines d'expertises (prix, état de conservation, authenticité...)
Bonsoir
pour ma part et pour faire court
toutes les pièces que vous présentez sont des pièces d’investissement....donc vous pouvez baser votre estimation sur le cours de la cotation d’une 20 francs or
ça varie tous les jours mais globalement vous pouvez en tirer entre 230 et 250€ pièce
pour le poids diamètre et le reste .... vous pouvez approfondir si vous souhaitez mais ça ne rajoutera pas forcément de la valeur
votre petit trésor évolue et évoluera donc avec le prix de l’or ... logiquement à la hausse dans les jours qui viennent vu les événements géopolitiques
cordialement
oui mais laquelle ?
il y a 2 différentes 20 francs Génie sur la photo
1876 et 1898
tu pense qu'elles valent plus que le cours coté ?
Bonsoir a tous..
Si une des deux est en SPL , si il envoie bien sur des photos correctes .. la pièce auras une cote quand même de 450 € d'après Lefranc
Tendance à la hausse pour l'or en ce moment et ce n'est pas près de changer, donc, si pas de nécessité... stocker.
Si vente, les pro prendront la taxe de 11.5% + com, les particuliers achèteront un poil moins que le cours.
En gros, c'est kif kif.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.