Bonjour,je fais à nouveau appel à vos lumières pour cette pièce de 10 centimes . Des deux côtés elle a un cercle en relief tout le long du listel,et on dirait que le relief était là avant la frappe. J'aimerais avoir votre avis sur ce genre de pièce Merci d'avance
Quote: "ALM"bonsoir
il faut absolument arrêter de voir des fautées partout !
les traces circulaires sont typiques d'une monnaie qui a servit dans un distributeur ...
Bonjour, je suis surtout enthousiaste, la monnaie est un univers à découvrir, et j'y consacre un certain temps en ce moment. Merci ALM,merci KADZUMA de votre gentillesse
Asuil
Quote: "ALM"bonsoir
il faut absolument arrêter de voir des fautées partout !
les traces circulaires sont typiques d'une monnaie qui a servit dans un distributeur ...
Du calme, Asuil est nouveau et débutant !
bonjour
je l'ai écrit le plus calmement possible, pas de soucis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Rebonjour, merci à vous tous. Je sais, je pose parfois des questions idiotes mais je ne demande qu'à apprendre et heureusement j'apprends assez vite surtout quand cela m'intéresse. Encore merci de votre patience mais pour un néophyte la numismatique s'apparente à un parcours du combattant, avec ses codes, son jargon et tout le toutim.
Asuil
Le monde des monnaies fautées est passionnant mais il faut bien avoir à l'esprit que dans 999 cas sur 1000, on a affaire à une monnaie abîmée voire bidouillée et les réelles fautées ne représentent que le 1 sur 1000 cas (et encore je dis cela façon de parler et si on devait faire de réelles statistiques, le taux de fautées réelles tomberait bien en deça !
Pour aller plus loin par toi même dans ce monnayage particulier, je te conseille vivement l'ouvrage de référence sur les monnaies fautées, à savoir le CHORT.