Jeton ou monnaie ? [solved]

14 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir j'ai cette petite pièce et je ne sais pas si c'est une pièce ou un jeton. Merci d'avance.P : 1,0g D : 15,07mm M : bronze, cuivre ?
Bonjour

D'après l'indication Spielgeld, j'opterai pour un jeton (Geld = argent) de jeu (Spiel)
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Merci Savant fou, je ne parle pas allemand.
Il ressemble à celui-là
Merci,il va rejoindre ma boite à jetons.
Status changed to Solved (asuil, 9 Ocak 2020, 21:52)
Bonsoir,
Il s'agit bien d'un banal jeton de jeu allemand que l'on rencontre dans de très nombreuses formes, métal.
Ils étaient utilisés comme pions dans des jeux pour enfants, mais aussi dans des machines ou des tournois de cartes, etc...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

il faut avoir le réflexe de traduire les légendes !

monnaie de jeu allemand (pour jouer à la marchande)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,je ne parle pas l' allemand, je n'ai appris que le français et l'anglais, sans parler de ma langue maternelle
Asuil
Quote: "asuil"​Bonjour,je ne parle pas l' allemand, je n'ai appris que le français et l'anglais, sans parler de ma langue maternelle
​Asuil
​Bonjour

tu peux utiliser GOOGLE TRADUCTION, ce n'est pas parfait mais ça dépanne dans bien des cas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
ALM me casse pas la baraque, j'ai pu donner l'impression d'être intelligent ??
Quote: "Savant fou"​ Bonjour
​ALM me casse pas la baraque, j'ai pu donner l'impression d'être intelligent ??
:P
Bonjour, peut-on se fier aux traducteurs ?
Cordialement
Asuil
Quote: "asuil"​Bonjour, peut-on se fier aux traducteurs ?
​Cordialement
​Asuil
​​Bonjour

tu peux utiliser GOOGLE TRADUCTION, ce n'est pas parfait mais ça dépanne dans bien des cas !
Merci, j'essaierai.
Asuil

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:36.