MEDAILLE ARGENT "PRIX OFFERT PAR LE MINISTRE DE LA GUERRE" H.DUBOIS / D.DUPUIS NON DATEE ?

5 posts • viewed 378 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Pouvez-vous me situer la date de cette médaille en ARGENT. J'en trouve sur le net des ressemblantes mais pas identiques. Notamment avec représentation d'un CERES dessus.
Mes recherches sur le poinçon m'indique que c'est à partir de 1903 qu'on l'a observé.
Et comme en 1958 le ministère de la guerre change de nom, j'en ai déduit que c'était entre 1903 et 1958
que la médaille a été faite. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci d'avance.
Diamètre 45 mm. Poids 44,6 g.
Tranche lisse plus fine sur un coté.
Bonjour,

Ce type de médaille est difficile à dater précisément si ce n’est pas inscrit dessus,
Une datation d’une période d’environ 50 ans comme la tienne est déjà plutôt correct.
J’en ai moi-même référencée une quasi identique mais au thème différent, https://fr.numista.com/catalogue/pieces192119.html
On devine bien que le cartouche rond central au revers est destiné à toute inscription possible.
X @NumisMedal
Merci pour la réponse.
Bonsoir.
Si ça peut aider dans vos recherches . voici une non datè et une datè entre 1903 et 1958 en métal 1argent..

Re,
Sachant que le modèle visuel est au nom des graveurs mais la médaille en elle-même a pu être éditée avec les mêmes avers et revers sur une grande période et peut encore l’être aujourd’hui. C’est juste le poinçon qui aidera a donner une période approximative.
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:08.