Bonjour a tous ! J'avais découvert cette différence par hasard en ayant acquis le coffret belle épreuve de 1999 ! Et en fouillant sur un site ! La différence est importante ! Serez- vous la trouvez ? ?? j'imagine que kadzuma aura la réponse ?
Merci ! Asuil , mais il y a une autre différence , ta réponse est exact ? car c'est se sont les euros de 1 er carte qui va de 1999 a 2006 ! Mais la frappe de la 1 et 2 euros france 1999( 1er carte ? ) on une autre différence de taille ! ? car après un détail sur 2000 2001 2002 ....est
Les différents ne font pas partie du type : ils peuvent donc avoir des positions qui varient légèrement et pour les différents n'ayant pas de contrainte d'orientation (contrairement à un vase, un chien assis, etc), ils peuvent être pivotés (cas de l'étoile de Madrid sur les Dupuis 1916) ou retournés.
Donc rien de surprenant et s'il n'y a pas de chevauchement des gravures (abeille à gauche en 2000 ou à droite en 99) alors pas besoin de le préciser.
L'orientation du cor change 2 fois entre 2004 et 2007 avec plus de 45° d'angle. S'il n'y a pas de chevauchement de gravure, cela ne doit être précisé nulle part très clairement non plus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et dois me familiariser avec certains termes.
Qu'entendez vous par "abeille" sur la pièce de 1€ fr ?
Pour ma part, je ne vois rien.
Merci d'avance pour la réponse.
Joachim Jimenez est créateur pour les Monnaies de plusieurs pays, dont la France. C'est un désigner
monétaire. Il est Chevalier des Arts et des Lettres.
Le design monétaire est un exercice de style mêlant symboles, illustration et lecture contemporaine ou
poétique des événements et célébrations de notre histoire.
Joachim Jimenez dessine d'abord la future pièce de monnaie en faisant ressortir le graphisme et la mise
en volume pour ensuite la graver et la couler dans un alliage de métaux.
Sur cette pièce, l'arbre évoque la vie, la croissance, la pérennité au centre d'un hexagone représentant la
France. Il est encadré par la devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité ». Sur la tranche de la pièce,
on peut voir un motif de deux étoiles, répété six fois, orienté alternativement de bas en haut et de haut en
bas.
Sur la pièce, on peut voir le différent monétaire. C'est le terme employé en numismatique pour désigner la
marque de gravure ou d'atelier, représentée par une lettre ou un symbole. C'est aussi le nom donné à la
signature du créateur du modèle.
Le différent monétaire de Joachim Jimenez est composé de deux carrés l'un dans l'autre où l'on y lit ses
initiales JJ. Il l'appose sur ses créations.
Mais, sur la pièce de un ou deux euros, on peut y voir sa signature sous la forme J. Jimenez, car les pièces
françaises sont frappées de la marque monétaire de la France : une corne d'abondance (représentant la
Monnaie de Paris) et une abeille pour le graveur général Pierre Rodier (avant 2001) ou une corne
d'abondance et un fer à cheval pour le graveur général Gérard Buquoy (à partir de 2001)
Les étourderies sont éternelles.
Par contre les francs je les collectionnes et les étudient.
Ce qui fait que je suis numismate + collectionneur.
Il en va de même pour les romaines.
Et oui, fut un temps ou j'étais nul partout en numismatique.
"Aime ton prochain comme toi-même"
La Bible.
Status changed to Solved(David466, 13 Ocak 2020, 20:43)
Quote: "Joe-breuille"Les différents ne font pas partie du type : ils peuvent donc avoir des positions qui varient légèrement et pour les différents n'ayant pas de contrainte d'orientation (contrairement à un vase, un chien assis, etc), ils peuvent être pivotés (cas de l'étoile de Madrid sur les Dupuis 1916) ou retournés.
Donc rien de surprenant et s'il n'y a pas de chevauchement des gravures (abeille à gauche en 2000 ou à droite en 99) alors pas besoin de le préciser.
L'orientation du cor change 2 fois entre 2004 et 2007 avec plus de 45° d'angle. S'il n'y a pas de chevauchement de gravure, cela ne doit être précisé nulle part très clairement non plus.
Comme il n'y a pas de contrainte concernant l'orientation du différent, on peut en effet l'orienter vers la sortie, lorsqu'on part en retraite.
Quote: "Frenchlover"Comme il n'y a pas de contrainte concernant l'orientation du différent, on peut en effet l'orienter vers la sortie, lorsqu'on part en retraite.
bonjour
et c'est l'abeille qui pivote !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.