Vrai ou fausse 5 francs 1832H

20 posts • viewed 253 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous

Jaimerai votre avis svp si fausse ou non?

Poid 25,05g
Diametre 37mm
Metal argent

Merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonsoir
J'ai regarder votre pièce 25gr et 37 de diamètre c'est une vrai en argent

bonne soirée
Bonsoir,

L'aspect des yeux est curieux mais les marques de la virole brisée sur la tranche et l'aspect du revers surtout des différents et de la signature du revers me laisse penser qu'il s'agit d'une vraie monnaie.
Pour être sur certain : fait le test de l’aimant.
Sinon les PDM sont pratiquement exact à 0,05g donc franchement, c'est très bon signe.

Amicalement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
C'est une HYBRIDE :love:
Je suis partagé...
Je ne parviens pas à trouver de détail flagrant pour confirmer mon impression de fausse en dehors du relief que je trouve mou et de la patine un peu étrange...

Comme indiqué par Majrer, c'est l'hybride Domard avers 1er type / revers 2e type.

Cela doit encore plus mettre le doute car une telle monnaie, dans cet état... vaut son poids en or. L'intérêt d'en faire une fausse est non négligeable et reste très lucratif même si elle doit être en argent (donc au bon poids).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cest justement ce qui me chagrine aussi.
jai un doute
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
bonsoir

je pense que c'est un faux assez bien éxécuté !

Normalement des détails aussi précis doivent aller de pair avec un relief plus accentué et la patine me parait trop parfaite pour être authentique ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
MP
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Sneev"​Cest justement ce qui me chagrine aussi.
​jai un doute
Bizarre cette pièce en cette état z| , ​il est en votre possession ou c'est un prochain achat ?
Le seul et unique détail raté si c'est un faux et l'aspect et la patine comme le dit joe.
Sinon tout est bon...
Mais j'aime pas du tout l'aspect par rapport aux pièces de la CI.

La Bible.
pour moi c'est un faux très bien réalisé
Pour moi cette monnaie a été nettoyée soit avec une gomme ou autre. Peut-être est ce ça qui a changé l'aspect non?
Non, l'aspect de la gravure ne se modifie pas à l'aspect mais à la frappe.

La Bible.
Après avoir analyser tout les petits détails comme la gravure du mot domard par exemple , pour moi c'est une vraie ! , après niveau patine faut voir ! Car ici c'est une photo ! et selon le type d'appareil et l'éclairage ! On peut avoir une fausse impression !
Il est en trop belle état pour qu'elle soit une vrai. pour moi c'est une fausse ..voici une photo des détails qui me font douter .
Cette différence est liée uniquement à l'usure je pense rien d'autre.
Apres javoue que cest trop beau pour y croire ou alors on devient trop méfiant pour rien
Salut ! majer , ta photo de CGB ne correspond pas a la référence de la 5 francs hybride 1932 H , sauf erreur de ma part , mais je retrouve pas ta photo sur le site ? le détail du chiffre 2 ? Je vois pas le problème !
Quote: "David466"​Salut ! majer , ta photo de CGB ne correspond pas a la référence de la 5 francs hybride 1932 H , sauf erreur de ma part , mais je retrouve pas ta photo sur le site ? le détail du chiffre 2 ? Je vois pas le problème !
​ça c'est pas grave, c'est la même gravure.
Effectivement, les détails relevés par Majrer accroissent la possibilité d'un faux.

La Bible.
J'ai refais un montage avec la vraie pièce référencés dans CGB La 5 francs louis philippe HYBRIDE 1932 atelier H ! A vous de juger ?
Quote: "David466"​J'ai refais un montage avec la vraie pièce référencés dans CGB La 5 francs louis philippe HYBRIDE 1932 atelier H ! A vous de juger ?

​C'est juste un avis personnel et chaque personne a un regard différend ..J'ai juste détailler a la va vite pour montrer qu'on se dirige plus vers un faux qu'un vrai :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:58.