Bonsoir, j'ai un jeton comme celui-ici : https://www.house-of-collections.ch/shop-1/world-tokens/germany/ mais de 50 pfennig. C'est une jeton de l'association des familles du centre-ville de Francfort-sur-le-Main. Quelqu'un sait-il à quoi ces jetons servaient précisément ? Était-ce utilisable pour des ventes organisées par le groupe, par exemple ? Un genre d'allocation ? Celui de 1 mark vaut 40 francs suisses, mais je n'arrive pas à trouver la cote des autres jetons du genre (bien que j'ai en vu sur Internet), et comme c'est une forte somme d'argent, j'hésite à lui donner une cote semblable (il arrive parfois que je doive estimer les prix quand je ne trouve pas la cote exacte).
Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour,
Les cotations sont en euros pour un état entre TTB et SUP.
Le Menzel est un répertoire généraliste, en deux tomes soit 1614 pages, des jetons de tous ordres et monnaies de nécessité allemands de 1840 à 2002.
Il n'y a pas d'illustration, mais les descriptions données sont suffisantes pour aider à l'identification.
C'est ce livre qui est utilisé dans les catalogues Numista (avec le Funck pour les monnaies de nécessités municipales).
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status changed to Solved(Ginger, 12 Ocak 2020, 01:27)