Monnaie romaine [solved]

10 posts • viewed 89 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous , je détient une monnaie acheter récemment sur ebay dans un lot de 10 pièce ou il disaient qu il etaient romaines .
les autres je les aient identifier mais pas celle ci .
Quelqu un pourraie m aidé s il bous plait car je ne suis pas un pros sur ces choses .
Et en le mettant dans le bon sens ?

Mais ça sent fortement la fausse, ça.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
c'est un bronze provincial romain de Magnésie du Méandre sur la côte ouest de la Turquie, datable du IIe ou IIIe siècle de notre ère. après vu l'état de l'avers et sans dimensions ça être compliqué d'en dire plus...
Poids diamètre métal ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour et bienvenue à toi !

il faut lors de la prise des photos bien orienter la monnaie puis rogner les photos au plus près de la monnaie et enfin préciser dans ta demande les poids, diamètre, métal

pour les monnaies provinciale romaines, tu peux chercher là

https://www.cgb.fr/archive,provinciales.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La chose particulière de cette monnaie c est que l empeureur n a pas de couronne ni de cheveux coiffé donc je pensai que c etait une monnaie d un gouvèrneur de la zone .
le diametre est de 2, 1 cm .
le poid je ne peut pas vous le dire pour l instant car je ne suis pas à la maison .
ce soir je vous le dis .
je verrais bien un bronze dans ce style là pour l'avers
https://www.acsearch.info/search.html?id=2371306
Ça lui resemble

Bonsoir de nouveau à tous , excusé-moi mon ignorance sur reconnêtre les monnaies romaines mais de nouveau je n arrive pas à coprendre de quel empeureurs s agit t il et j ai fait des recherches sur internet mais je n est rien trouvé d exacte donc si quelqu un peut m aider à nouveau je serai ravi .
selon moi ces pièces remontent entre le i et le ii siècle apr jc mais je ne suis pas sure et la sigle sc ça veut dire senatus consulto .
je vous dis les diametres mais malheuresement ma balance pour monnaies c est cassé donc je ne peut pas vous donnez plus :
La plus endommagé a le diametre de 1,8 cm .
celle avec l effige de l empeureur et la sigle sc a le diametre de 1,6cm et la dèrniere de 1,5cm .
merci pour m aidé.
J espère que mes photos cette fois sont visibles .
Status changed to Solved (Vallerano, 15 Ocak 2020, 16:43)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:17.