1 ct Luxembourg 200_ frappe molle ?

6 posts • viewed 96 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Slt,

Bon vous me dites si je dois sortir le champ ce soir. Ce serait ma première fautée en euro. :-)

Qu'elle ne vaille rien, c 'est pas grave.
Mais est-ce une fautée frappe molle (coin bouché) ou une simple grosse usure de mort ?

Sachant qu'elle est dans un album depuis 2002 ou 2003, je dirais...
Donc quelle année ?

Merci

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Après la force tranquille, voici la force molle !

Avec un listel encore si bien conservé, l'usure ne peut être l'explication.
Autre argument allant dans le même sens : les 1-2-5 cts sont en acier plaqué cuivre. Plaquage un peu épais mais pour ce résultat, je pense qu'on l'aurait traversé.

Son poids est à contrôler : cette frappe faible (car c'en est une !!!!) pourrait être lié à un flan anormalement fin, donc léger.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Poids : 2.287g
Ma balance étant pile poile (testé dans la foulée avec une autre 1ct qui affiche 2.300g).

Donc pas vraiment plus léger. 0,5% en -

Diamètre et épaisseur identique a une normale.

Bon, maintenant, qui a un Chort ? :D
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
je dirais une frappe sous graisse, en gros le coin a été mal nettoyé et il restait de la matière graisseuse dessus au moment de la frappe
Mais les reliefs sont absent à l'avers et au revers : la graisse aurait alors été en quantité significative et de part et d'autre du flan.
C'est la raison pour laquelle, selon moi, une frappe faible est plus probable pour expliquer le phénomène
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ok, merci le copains.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:47.