Evaluation 2 francs 1937 SUISSE (rare)

8 posts • viewed 132 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous

Pouvez vous m'aider à définir l'état de cette monnaie?

Poid 9,96g
Diametre environ 27mm
Metal argent

Merci d'avance
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour

état TTB-

Estimation 5 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dispo sur stock pour 35 CHF chez les marchands suisses... en SUP.
En effet, 250.000 exemplaires (tirage pour 1937) est faible en France mais il semblerait que le marché suisse soit plus restreint et exigeant.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les suisses recherchent de la meilleur qualité ?
sur ebay elle a lair de partir au alentour de 10 euros
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Si sur ebay elle part autour de ces prix, c'est correct pour la coter de cette façon...mais en France !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "Sneev"​Les suisses recherchent de la meilleur qualité ?
​sur ebay elle a lair de partir au alentour de 10 euros
​bonjour

faut aussi regarder les prix réalisés en TTB sur MA SHOPS !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Sneev"​Les suisses recherchent de la meilleur qualité ?
​sur ebay elle a lair de partir au alentour de 10 euros
​En fait, j'ai l'impression que la demande sur les monnaies suisses porte sur les très rares et/ou la très grande qualité car la demande est moindre et aussi parce que les collectionneurs sont peut-être plus fortunés.

Ici, la monnaie n'a été tirée qu'à 250.000 exemplaires. Cela serait une monnaie peu courante pour une française (la 2F Morlon 1935 a été tirée à un peu moins de 300.000 exemplaires) mais le fait de la trouver à 35 CHF en qualité SUP chez les pros suisses montre bien que le marché n'est pas le même.

Cela est d'autant plus marqué que les monnaies argent :
- ont été plus refondues que les bronze-alu (le taux de survie devrai être moindre que pour une Morlon),
- ont plus circulé en suisse (jusque fin des années 60) que les Morlon (donc plus usées, donc moins faciles à trouver en SUP),
- ont un attrait plus élevé en raison du métal
- etc...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Tes explications me paraissent très cohérentes.
apres je pense que beaucoup de collectionneurs s'intéressent au franc suisse mais effectivement les moyens ne le permettent pas.

Dans tous les cas cest souvent la qualité qui prime.

Je lai eu à 7e et je trouve ça correct pour une collection

Merci à tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:25.