One dollar même face

6 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, je viens de trouver cette pièce dans un lot et je ne sais pas quoi en penser, copie chinoise ou d’epoque, autre chose?
Merci d’avance pour votre aide.

diametre : 3,5 cm
poids : 17,34 gr
metal: je ne sais pas mais pas aimanté

C'est un faux sans aucun doute.
Faux pour servir : improbable... ou bien le faussaire n'a produit que cette monnaie avant de partir aux travaux forcés !
Faux chinois : disons que je ne suis pas certain de l'origine mais on peut classer sous cette appellation toutes les s**operies qui ressemblent à cet objet. Comme on trouve des copies assez mal faites pour mélanger des gravures non compatibles historiquement ou géographiquement, pourquoi ne pas imaginer des faux avec 2 fois le revers...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

Un faux pour jouer à pile ou face:8D?

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Dans l'optique où faire un faux est tricher, ce serais marrant ! :O
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

peut-être un accessoire de magie
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Ou peut-être pour un tour de magie?
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:24.