Demi Sol d'Aix Louis XV 1773 [solved]

9 posts • viewed 86 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Besoin d'une nouvelle identification au carbone 14... /!\

P=5,40g (ouch!)
D=25 mm
M: Cuivre ou bronze

Je l'ai identifiée comme étant celle-ci, année 1773.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces8861.html

Pouvez vous confirmer? A part le fait que cette rondelle soit en fin de vie, avez vous d'autres choses à me dire sur cette pièce?

Ci dessous deux scans + 2 photos avec le gsm

Merci pour votre aide

R.

bonjour

voir là

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KA1586AE1FE0C649.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci pour l'info, donc c'est bien un demi sol d'Aix de 1773 un peu fatigué... Bonne journée
R.
Quote: "Ricky1979"​Ok merci pour l'info, donc c'est bien un demi sol d'Aix de 1773 un peu fatigué... Bonne journée
​R.
​oui !

c'est dingue la différence de couleur suivant la prise de vue !

comme quoi faut toujours voir une monnaie en vrai ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Carrément! C'est bien la même pièce.
le scanner a tendance à faire des photos très ternes, voire effrayantes, mais très détaillées. Le smarphone ne me permet pas de faire de photos "techniques", mais permet en revanche de bien retranscrire l'aspect, la couleur et la lumière réelles d'une pièce....
D'ailleurs je suis en train de voir pour trouver un systeme qui me permettrait de faire des photos plus homogènes, à la fois réalistes, et précises.
Quote: "Ricky1979"​Carrément! C'est bien la même pièce.
​le scanner a tendance à faire des photos très ternes, voire effrayantes, mais très détaillées. Le smarphone ne me permet pas de faire de photos "techniques", mais permet en revanche de bien retranscrire l'aspect, la couleur et la lumière réelles d'une pièce....
​D'ailleurs je suis en train de voir pour trouver un systeme qui me permettrait de faire des photos plus homogènes, à la fois réalistes, et précises.
​Un microscope numérique c'est pas mal non plus (surtout pour les petite monnaies)
Quote: "ALM"
Quote: "Ricky1979"​Carrément! C'est bien la même pièce.
​​le scanner a tendance à faire des photos très ternes, voire effrayantes, mais très détaillées. Le smarphone ne me permet pas de faire de photos "techniques", mais permet en revanche de bien retranscrire l'aspect, la couleur et la lumière réelles d'une pièce....
​​D'ailleurs je suis en train de voir pour trouver un systeme qui me permettrait de faire des photos plus homogènes, à la fois réalistes, et précises.
​​Un microscope numérique c'est pas mal non plus (surtout pour les petite monnaies)
​pourquoi pas, vous avez des conseils pour un modèle en particulier, pas trop cher? Car je ne connais pas du tout...
voir ce post (sujet déjà abordé)

https://fr.numista.com/forum/topic75168.html
Merci !
Status changed to Solved (Ricky1979, 15 Ocak 2020, 20:38)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:15.