Identification monnaie royale

10 posts • viewed 158 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonjour

il faut rogner les photos au plus près de la monnaie !
celle du bas avec les lys est à l'envers...
que disent les légendes avers et revers ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,
C'est un gros "florette" pour Charles VI ; les couronnelles sont mal frappées et effacées.
Merci pour vos réponses,Désolé pour les photos prises par i phone 5,c est pas le top .
Quote: "lolo70"​Merci pour vos réponses,Désolé pour les photos prises par i phone 5,c est pas le top .
​faut juste les rogner après ... avec PAINT ou autre application !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Quiquengrogne"​Salut,
​C'est un gros "florette" pour Charles VI ; les couronnelles sont mal frappées et effacées.
​La légende en "DEI GRA" est connue pour les florettes de Ch.VI ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est un gros de roi, soit pour Ch. VIII, soit pour Louis XI.
Etant donné l'espace entre le sommet de la couronne et DEI, il est plus probable d'y attendre LVDOVICVS que KAROLVS.
Exemple : https://www.cgb.fr/louis-xi-le-prudent-gros-de-roi-30-05-1477-tournai-ttb,v24_1152,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C est vrai que ça correspond mieux avec les photos,une petite estimation pour cet état ?svp.
Quote: "lolo70"​C est vrai que ça correspond mieux avec les photos,une petite estimation pour cet état ?svp.
​bonsoir

état B

estimation 30 euro environ ...
Merci pour vos reponses.cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:43.