Identification de pièce

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour a tous

quelqun pourrait-il etre assez aimable de me dire quel est cette pieçes et si elle a une valeur,.

merci par avance

Bonsoir
si possible poids , diametre , metal  :D
on dirait des caractères cyrilliques , les photos ne pourraient etre un peu plus nettes  :°
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Quote: michel86Bonsoir
si possible poids , diametre , metal  :D
Ho là...t'as retenu la leçon toi  :°   :D
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Nan mais il s'la pête pasque ALM est reviendu ..... fayot va !!  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40Nan mais il s'la pête pasque ALM est reviendu ..... fayot va !!  :P
pffffffffff n'importe kawak  :P  , t'es pô gentille Tichat  :( , pi d'abord je savais même pô qu'il etait partu ULM  :° heu non ALM
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
normalement, l'aigle bicéphale c'est russe
après comme c'est une femme à l'avers on pourrait penser à Catherine de Russie mais je n'ai pas encore trouvé
zongo
Quote: omegabonjour a tous

quelqun pourrait-il etre assez aimable de me dire quel est cette pieçes et si elle a une valeur,.

merci par avance
Monnaie de la russie kievienne (18ème), frappée à St-Petersbourg (trois lettres sous le buste), maintenant pour la faciale, la photo est petite , à l'envers .... même l'année 17?? Elizabeth ou catherine II ?

Je dirais 1/4 ou 1/2 rouble ...
oui c ça 1 rouble catherine II de Russie après est-elle "bonne" , je ne suis pas assez calé...
zongo
merçi a vous tous

année 1777
diametre 24 MM
poid indeterminé
pas de faciale sur la piece
Quote: omegamerçi a vous tous

année 1777
diametre 24 MM
poid indeterminé
pas de faciale sur la piece
c'est donc au diamètre 1/4 de rouble Catherine II poids environ 6g, pas référencé dans le WC pour 1777

pas  de 1/4 non plus, je peux pas aider plus sans une meilleure photo de la pièce. 8~
Bonsoir,
Moi je vois 1779 et non pas 1777, donc ça serait 1/4 de rouble C#65b

Phil
Phil
Quote: Phil59Bonsoir,
Moi je vois 1779 et non pas 1777, donc ça serait 1/4 de rouble C#65b

Phil
t'as de bons yeux !

1779 cela collerait en effet  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:58.