5 francs essai vezien

20 posts • viewed 272 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,quel état donneriez vous pour cette pièce méconnue,on ne connaît pas le nombre de frappes.
diamètre 31,en nickel,mais l’intérieur de la pièce est plus neuf.
Salut,

Je serai également curieux de connaître le nombre de frappe pour un concours monétaire d'avant-guerre.

Le nom de Vézien ne me disait rien jusqu'à aujourd'hui. :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie-Jean_V%C3%A9zien

https://www.ebay.fr/itm/France-5-Francs-1933-Essai-de-Vezien-nickel/113675932514?hash=item1a779d1362:g:tDIAAOSwQVlcf-kb
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
bonsoir

je dirais en SUP
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est bien vrai que j'ai été surpris quand il m'à dit une 5 francs vezien en échange, on en parle très peu même sur le franc elle n'y paraît pas, c'est vrai qu'il est de 2007,mais bon. Donc je dirais qu'elle vaut le coup d'être gradé. Et après sûrement échanger.
Il est dans le gadoury de 1989
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Mais ces cotes sont en francs, cela équivaut à combien en euro ?
Bonsoir,

En SUP environ 137€
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
En 1989,oui mais partout je viens de voir pas moins de 200€.
Quote: "Don pep"​En 1989,oui mais partout je viens de voir pas moins de 200€.
​bonsoir

dans ce cas pourquoi nous demander notre avis ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai demandé son état pour justement savoir sur quoi tabler, sur un éventuel futur échange après l'autre question était de savoir la conversion de franc en euro, , je pense que le forum est fait pour cela, avoir plusieurs avis et ne pas demander une base d' échange des fois élevées, merci quand même pour ton avis.
Quote: "Don pep"​J'ai demandé son état pour justement savoir sur quoi tabler, sur un éventuel futur échange après l'autre question était de savoir la conversion de franc en euro, , je pense que le forum est fait pour cela, avoir plusieurs avis et ne pas demander une base d' échange des fois élevées, merci quand même pour ton avis.
​bonsoir

ce qui m'a interpellé dans ta phrase c'est le mot "partout" : cela sous entend que tu avais déjà fait plusieurs recherches sur le sujet !

Mais ça n'enlève rien à l'utilité du forum ...
Ce n'est pas pas grave, moi ce n'était pas pour lavendre mais de savoir sa quantité de frappe et c'est comme cela que j'ai vu ces prix et du coup je crois que je vais me la garder,car je pense qu'il ne doit pas y en avoir tant que cela.
En tout cas, jolie monnaie !

Tu as de la chance de l'avoir...

:love:
Bonjour
Pour info, je rappelle que le taux de conversion francs français /euros est de 6,55957 F pour 1 €.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
salut, le gem ne donne pas de nb d'exemplaires mais une cote de 200 en ttb, 400 en sup, 450 en spl et 500 en fdc
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
je confirme ce que dit kevin.
Vézien à fait parti du concours monétaires pour la 5 francs.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Vu plusieurs en vitrine rue Vivienne cette semaine.
Vieille Pile
Bonsoir,
Qualité SUP+ pour moi. Comme dit, c'est rare mais peu recherchée. Je ne connais pas le prix car je ne me suis jamais intéressé à ces monnaies mais n'étant pas très recherché, le prix s'en ressent. Donc je dirais vers les 150-200 max.
Merci pour ces informations
Pas plus que SUP+ effectivement, quelques coups.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:29.