Bonjour
Je me présente je m’appelle Armand et je collectionne tout type de pièces de monnaies, je collectionne également les stylos a plumes et ce depuis de longue année
Je suis un peu âgée et j'ai du mal avec la tablette, téléphone et autre ordinateur, le pire c'est la transmission des photos .
Ce qui m’amène sur le forum c'est la découverte d'une pièce de louis 14 demi écu aux trois couronne, lettre p Dijon de 1710, en argent
Le mystère c'est que sur le champ apparemment légèrement raboté il est marqué : 925 z 645
Comme si cette pièce a passé un contrôle
Merci d'avance pour vos réponses
Sans photo, et sans information quant au poids et au diamètre, il sera difficile d'en dire quelque chose.
L'aspect de la monnaie, la nature de la marque (manuscrite, poinçons multiples, poinçon unique, style de caractères...) pourrait en dire bien plus que de longues descriptions.
Même si cela est compliqué, il va falloir passer par la photo.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Lorsque tu écris ton message, tu peux voir cette interface apparaître :
Le truc que j'ai encadré en rouge, si tu cliques dessus, tu pourras mettre tes photos, après c'est très simple à comprendre mais si tu n'y arrives pas je peux encore t'aider !
Bonjour
Il s'agit d'une copie moderne réalisée en argent 925/1000e et numérotée (ici, le n° est 645)
On voit d'ailleurs sur le revers en dessous de NOMEN une marque qui doit être celle du fabricant. Je distingue assez mal, peut-être EBM sur la 1e ligne et 1974 sur la 2e ligne.
Magnifique et grand merci
C'est effectivement, ebm 1974
Est ce que c'est une pièce de collection avec ou sans valeur ou simplement une pièce qui vaut par son poids en argent
De plus quel est la différence entre une copie et une fausse pièce
Merci d'avance
Quote: "Armand48"Magnifique et grand merci
C'est effectivement, ebm 1974
Est ce que c'est une pièce de collection avec ou sans valeur ou simplement une pièce qui vaut par son poids en argent
De plus quel est la différence entre une copie et une fausse pièce
Merci d'avance
une copie est légale et à des signes indiquant c est une reproduction, par exemple dans les musées on vends des copies de fausses pièces antiques tout comme pour le cinéma qui utilise de faux billets de banque ou de fausses pièces royales... une fausse pièce 3st illégale cr elle vise soit au faux monnayage soit à tromper le collectionneur.
Je dirais que le fait qu'il s'agisse d'une copie et non d'un faux permettrait d'assurer qu'elle vaut au moins son poids d'argent...
Mais pourquoi un faussaire ne s'amuserait-il pas à FAIRE CROIRE qu'il s'agit d'argent, non pas en fabriquant une fausse monnaie, mais en fabriquant une fausse copie de monnaie ?
Je pousse peut-être le vice un peu loin, mais finalement, ce doit être plus facile à écouler !
Bon, si elle est vraiment en argent, je pense qu'elle peut valoir plus que son poids en argent car elle est bien faite et présente un intérêt visuel supérieur à une simple rondelle de métal. C'est un avis sans aucune certitude.