2 francs chambres de commerce industrie 1920

8 posts • viewed 146 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

numismate depuis 2 ans, je suis incapable de retrouver la traçabilité d'une pièce de 2 francs de 1920 CDC de couleur BLANCHE. Qui pourrait m'apporter des éclairages sur une telle pièce. Par avance merci. DRUDRU
DRUDRU
Status changed to Solved (drudru, 2 Şub 2020, 09:05)
Status changed to Opened (drudru, 2 Şub 2020, 09:05)
Bonjour

probablement du à un nettoyage et réaction chimique !

des photos avec couleurs réelles ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il existe des fausses faites en plomb ou étain qui étaient simplement peintes. C'est peut-être le cas ici.
Il faut les photos pour se prononcer et, si possible aussi, le poids avec une précision au 1/10e de gramme.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
merci pour ces premiers éclairages, la pièce en question possède tous les reliefs identiques à la pièce "standard" en BA. A mon avis elle ne peut pas être peinte (la tranche côté revers est sérieusement usée , entamée , voire même limée. côté revers..). Son épaisseur est de 1,9mm à 2 mm, son diamètre est de 26,9mm. Quant à son poids je ne le connais pas vraiment.( je viens d'acquérir une balance que je ne maîtrise pas , faute de ne pas comprendre l'anglais...) . Pour autant par rapport à la pièce standard en BA : sur la touche " tare" ça varie un peu : soit 0,2430 pour la blanche et 0,2510 pour la BA. Par avance , merci pour vos éventuels renseignements complémentaires. DRUDRU.
DRUDRU
C'est bizarre comme poids car même en onces, le poids n'est pas bon.
Quand rien n'est sur la balance elle indique ben zéro ? Si c'est le cas, l'écart relatif de poids est important (presque 10%), ce qui oriente vers une fausse.
OK, merci , quand il n'y a rien sur la balance, aucune inscription. Je suppose donc que cette pièce est fausse et reste sans valeur notable. DRUDRU
DRUDRU
Les faux pour servir ont un véritable intérêt et certains sont particulièrement recherchés. La valeur reste réduite, mais ce n'est pas une monnaie à jeter dans un vrac.
OK, merci pour cette information, je vais rester en état de veille avec cette pièce. Bon dimanche . DRUDRU
DRUDRU
Status changed to Solved (drudru, 29 Nis 2020, 17:54)
Status changed to Opened (drudru, 29 Nis 2020, 17:55)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:00.