numismate depuis 2 ans, je suis incapable de retrouver la traçabilité d'une pièce de 2 francs de 1920 CDC de couleur BLANCHE. Qui pourrait m'apporter des éclairages sur une telle pièce. Par avance merci. DRUDRU
DRUDRU
Status changed to Solved(drudru, 2 Şub 2020, 09:05)
Status changed to Opened(drudru, 2 Şub 2020, 09:05)
Il existe des fausses faites en plomb ou étain qui étaient simplement peintes. C'est peut-être le cas ici.
Il faut les photos pour se prononcer et, si possible aussi, le poids avec une précision au 1/10e de gramme.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
merci pour ces premiers éclairages, la pièce en question possède tous les reliefs identiques à la pièce "standard" en BA. A mon avis elle ne peut pas être peinte (la tranche côté revers est sérieusement usée , entamée , voire même limée. côté revers..). Son épaisseur est de 1,9mm à 2 mm, son diamètre est de 26,9mm. Quant à son poids je ne le connais pas vraiment.( je viens d'acquérir une balance que je ne maîtrise pas , faute de ne pas comprendre l'anglais...) . Pour autant par rapport à la pièce standard en BA : sur la touche " tare" ça varie un peu : soit 0,2430 pour la blanche et 0,2510 pour la BA. Par avance , merci pour vos éventuels renseignements complémentaires. DRUDRU.
C'est bizarre comme poids car même en onces, le poids n'est pas bon.
Quand rien n'est sur la balance elle indique ben zéro ? Si c'est le cas, l'écart relatif de poids est important (presque 10%), ce qui oriente vers une fausse.
Les faux pour servir ont un véritable intérêt et certains sont particulièrement recherchés. La valeur reste réduite, mais ce n'est pas une monnaie à jeter dans un vrac.