pièce de Bornéo

5 posts • viewed 136 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aimerais connaître l'origine et la valeur d'une pièce que j'ai achetée il y a 40 ans dans l'état du Sarawak (partie malaise de Bornéo). Toutes les inscriptions sont en caractères arabes, mais elles peuvent transcrire une langue d'un des sultanats de la région.
La pièce est en bronze et en bon état.
Elle a un diamètre de 44mm, une épaisseur de 2 mm.
L'avers représente un bouc;
Le revers représente le sacrifice d'Abraham (Abraham est le premier mot de l'inscription, que j'ai pu déchiffrer).
Si quelqu'un peut identifier cette pièce, cela me permettrait de résoudre une énigme vieille de plus de 40 ans.
Merci d'avance !
bonjour

ce n'est pas une monnaie mais un TEMPLE TOKEN (période 1880-1950 environ...)
Il comporte une vache sacrée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour cette réponse rapide, mais ce qui m’intrIgue c’est l’utiLisation de l’écriture arabe ... pour un temple hindou ???
au fait, bienvenue à toi : je viens de voir que tu es nouvellement inscrit !

jeton de temple ça c'est sur mais je ne sais pas si ce genre de jeton est également utilisé dans les mosquées (présence d'Abraham qui me met sur cette piste)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui je suis un nouveau venu.
Grace à toi j’en sais déjà un peu plus sur cette pièce. Je vais chercher de mon côté.
très cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:31.