demande identification jeton ? asiatique

6 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Pièce ou jeton ? asiatique 23 mm 1,6 g
revers en creux aucune indication sur la monnaie
bonjour

Il faut rogner les photos au plus près du jeton !!!

ça m'a l'air d'être un jeton religieux !
indien, sikh ?

https://www.vcoins.com/en/stores/coinindia/36/product/india_sikh_brass_temple_token_year_400_herrli_t8_choice/1106763/Default.aspx

Musicien jouant un instrument de percussion à droite ...
Pakhawaj
Le Pakhawaj accompagne traditionnellement la musique et le chant Dhrupad, qui sont issu de la plus ancienne tradition classique de musique indienne. Le son profond et brut de l'instrument nous relie à la puissance antique et tellurique de la musique.
Il s'agit d'un tambour cylindrique à deux faces, l'une aigue et l'autre grave, qu'on cite parfois comme l'ancêtre du Tablâ. Tout comme celui-ci, il est accordé à la tonalité de l'instrument (ou de la voix) qu'il accompagne.
Les frappes du Pakhawaj ont des noms spécifiques, un langage un part, différent de celui du Tablâ, et des "phrases" très complexes.

Guru assis de face et à droite un musicien musulman jouant un instrument de percussion.
Je pense qu'on peut dater ton jeton du milieu du 19e siècle.
Ouvrages de référence :
- Herrli
- Brotman

Le sikhisme visait à combler le fossé entre l'hindouisme et l'islam et ce témoignage en est un exemple par la présence d'un musulman et d'un disciple hindou de Guru Nanak, le fondateur de la religion.
La naissance de Guru Nanak, qui remonterait à 1469.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne crois pas, plutôt asiatique pour moi
C'est un objet très fin pour un diamètre si grand !
Il existe des monnaies ou méreaus de ces dimensions mais j'imaginerais plus pour cet objet un usage uniquement décoratif, servant à être enchâssé dans une marqueterie quelconque de mobilier ou objet asiatique... ou pas asiatique mais donnant cette impression.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "VILLEB"​Je ne crois pas, plutôt asiatique pour moi
​où est le problème ?
L'Inde est en Asie !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
exact mais le personnage a plutôt les traits d'un Chinois que d'un Indien selon moi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:49.