Romaine : Sesterce - Faustine II "la Jeune" ? Junon debout avec sceptre au revers [solved]

3 posts • viewed 84 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà maintenant 2 ans que je détiens une trentaine de monnaies Romaines dont j’ai hérité à la mort de mon oncle qui avait entrepris une collection depuis son départ à la retraite (Brocantes, bourses aux pièces, échanges etc…)
Mes enfants n’en veulent pas, quant à moi, j’ai aucune idée de l’identification, ni de la valeur de ces monnaies qui sont pour la plupart, bien abimées. Nous n’avons hélas pas réussi à remettre la main sur ses notes qui ont dû partir à la poubelle avec toute la paperasse…
Je serai ravi de partager sur ce forum ce « petit trésor » afin de rechercher avec vous une identification la plus précise possible à ces monnaies usées. Comme préconisé, j’ouvre un sujet par monnaie à identifier :

# 8 : Je pense qu'il s'agit sans doute d'un Sesterce de Faustine (II "la Jeune" ? ) au revers : Junon debout avec sceptre : comme celle ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces159005.html ??

Poids = 24,8 g ; Diamètre = 33 mm ; Épaisseur tranche = 04 mm ; Métal = Bronze ? ; Frappe médaille

Bonsoir

oui c'est la même monnaie (à confirmer ...)

Dommage que toutes ces romaines soient si usées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses ALM, oui c'est ce que j ai pensé mais j'ai pas encore tout mis, heureusement quelques unes sortent du lot dont certaines en argent qui sont trés jolies, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir, encore merci pour votre aide ! :)
Status changed to Solved (bibi-fricotin, 22 Şub 2020, 14:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:33.