bonjour
deux p'tit questions pour cette monnaie existe t il des exemplaires référencé 1778paris (8sur 6) et une valeur en tenant compte du trou merci
P 2,98 argent D21
Bonjour
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une date regravée en 1778/6 car le 6 serait alors presque 2 fois plus petit que les autres chiffres.
3 exemplaires exploitables de 1776 chez CGB, les 3 présentent un 6 de la même taille que les autres chiffres.
Le coin de revers est vieillissant : le T de SIT et le M de NOMEN sont "fatigués", Le 1 et le 2e 7 de la date ne sont pas parfaits non plus. Il est possible que la forme bizarre du 8 provienne d'un défaut de coin lié à son usage prolongé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Le lien de la 1778/7 renvoie en fait au même coin de revers : même M à NOMEN avec un micro-point entre le M et le E, entre autres détails... et j'y vois bien un 6 !
Je reviens donc sur mon précédent commentaire et ce 1/10e d'écu est donc à classer en 1778/6.
Je trouve que le 6 est particulièrement petit par rapport aux autres de 1776... Un coin peu/pas utilisé en 1776 qui a été réutilisé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Tout a fait d'accord avec toi joe-breuille, et par l'écrasement du 8 ont remarque bien que le 6 et dessus du 8 . Ducoup c'est bien 1778/6 et non 1776/8 .