Bonjour , cela fait 2 mois que je cherche à identifier cette médaille , j'ai une des ces soeurs que j'ai réussi à identifier qui avait été édité pour l'expo 2001 2002 , mais celle ci je ne trouve rien , pas une image , pas une datte , rien rien rien , j'espère que quelq'un seras m'aider svp
Rien trouvé non plus, tu peux peut-être envoyer un mail à l'émetteur ?
Le revers indique que ce jeton est d'avant 1992.
Sans doute les cinquante ans du Conseil de l'Europe en 1989
info@lamonnaiebelge.be
la face avec la légende en 4 langues est celle du revers utilisée en 1989 ou dans le set de 1992 mais les avers sont totalement différents...
Une reprise pour le passage à l'euro vu l'emballage (s'il est d'origine) après 1996 *, en 1999 ou 2002 ?
* Bien que le nom ECU ait été explicitement indiqué dans le traité de Maastricht comme nom de la future monnaie unique européenne (art. 109 notamment), le choix de changer le nom de la monnaie en « euro » a été décidé, le vendredi 15 décembre 1995, lors du Conseil européen de Madrid, juste avant le déjeuner, en moins de deux heures... Le symbole monétaire € a été présenté au public par la Commission européenne le 12 décembre 1996.
PS : quels sont le poids, le diamètre, l'alignement (monnaie ou médaille) et le métal supposé de cette pièce ?
Bonjour
en fait c est un des jetons thématiques placé dans les sets de monnaies belges depuis 1982 mais pas toujours avec ce revers
Pour ce qui concerne de 1982 à 2001 en francs belges , ce jeton ne s,y trouve pas.
Il faut chercher du côté des euros mais aussi du côté des autres sets frappés par la KMR pour pays bas et Luxembourg en collaboration . Sets pour le Benelux.
pour le vôtre il est frappé pour l,Europe pour les 50 ans d,un événement
désolé de ne pas en savoir plus
Bien à vous
Il y a bien les 50 ans du Benelux en 2008 mais le catalogue ne specifie pas le jeton s,y trouvant ou s' il y en a un .
Bonjour , j'ai reçu comme information que c'était peut être mon père qui travaille à la communauté européenne a Bruxelles qui l'avait peut être reçu, c'est donc possible qu'elle n'ai été distribué qu'a ces gens là ?