Decanummium Justin II Constantinople au monogramme [solved]

8 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Re bonsoir

Voici une monnaie byzantine de 2,40gr pour 15mm.

Qu’en pensez vous?

Merci!

Bonjour

oui une byzantine avec un grand epsilon
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est celle ci
https://www.colleconline.com/fr/items/9541/monnaie-antique-byzantine-justin-ii-sophie-565-578-ad-decanummium-au-monogramme-constantinople-sear-363
Par contre l'atelier n'est pas celui de constantinople mais carthage
Quote: "fury60"​c'est celle ci
https://www.colleconline.com/fr/items/9541/monnaie-antique-byzantine-justin-ii-sophie-565-578-ad-decanummium-au-monogramme-constantinople-sear-363
​Par contre l'atelier n'est pas celui de constantinople mais carthage
​Merci Fury!
Je suis tombé sur une autre monnaie identique sur internet et le vendeur indiquait atelier Cyzique pour la lettre K. Mais je te fais confiance pour Carthage ;). Aurais-tu peut être la reference exacte du Sear pour l'atelier Carthage?
bonsoir

Justin II décanummium, 565-578 AD. Atelier de Constantinople. Monogramme de Justin II & Sophie / grand epsilon, lettre d'officine à droite (K) .

Références : SB 363, DOC 60.

Avers : Grand monogramme de Justin II & Sophia (IUSTINAI KAI SOFIAS) Sear type 8, Grand E avec la lettre d'officine K.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​Justin II décanummium, 565-578 AD. Atelier de Constantinople. Monogramme de Justin II & Sophie / grand epsilon, lettre d'officine à droite (K) .

​Références : SB 363, DOC 60.

​Avers : Grand monogramme de Justin II & Sophia (IUSTINAI KAI SOFIAS) Sear type 8, Grand E avec la lettre d'officine K.
​Merci ALM, donc on serait bien sur du constantinople!
Dans mon Sear c est bien Constantinople
Quote: "fineoldcollector"​Dans mon Sear c est bien Constantinople
​Ca marche merci beaucoup
Il est parfaitement identifié :)
Status changed to Solved (Szavincent, 18 Şub 2020, 22:01)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:06.