Féodale à identifier (sil vous plait) 1/3

4 posts • viewed 53 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un lot de 8 monnaies du XIVe siècle en vide grenier ce week end, et c'est pas franchement mon rayon..

Donc là c'est les trois dernières, et j'en ai -mais alors- aucune idée. Pas même une piste...

Poids : 1,31g
Diamètre : 23 mm (au plus haut)
Métal : probablement billon

Merci pour votre aide!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Probablement bretonne aussi, dans la continuité des autres.
Sur la photo de droite on voit une croisette. C'est le X de DVX dans le champ, on voit ROL à côté, pour KAROLVS
Sur l'autre photo : DV, probablement pour DVPLEX

Un peu dans ce genre (mais pas celle-là car pas la bonne croix):
https://www.cgb.fr/bretagne-duche-de-bretagne-charles-de-blois-double-denier-b-tb,v46_0364,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

si ça peut aider : la croix pattée comporte quatre annelets en son centre
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'avais finis par tomber sur ce même lien CGB de mon coté, on est pas loin mais on y est pas encore..
Une chose est sur elle est pas sur Numista, j'ai épluché toutes les fiches de 1100 à 1500 et cette croix n'apparait jamais..

Merci aussi ALM, j'ai checké sur google image avec ces nouveaux mots clés mais rien n'y ressemble pour l'instant
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.