Féodale à identifier (sil vous plait) 3/3

6 posts • viewed 66 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un lot de 8 monnaies du XIVe siècle en vide grenier ce week end, et c'est pas franchement mon rayon..

Donc là c'est les trois dernières, et j'en ai -mais alors- aucune idée. Pas même une piste...

Poids : 0.64g
Diamètre : 17.5 mm (au plus haut)
Métal : probablement billon

Merci pour votre aide!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bretonne !

DVX dans le champ de la 2nde photo, avec une pointe d'hermine au dessus.

Photo de gauche à pivoter de 90° à gauche pour voir apparaître la légende +BRITANIE
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Photo tournée également merci :)

j'en profite pour poser cette question : La provenance te semble-t-elle douteuse ? ça fait beaucoup de bretonne pour une même lot non? elles ont toutes le même aspects en plus..
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

soit une trouvaille récente, soit un lot provenant d'une collection
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elles ont dû se perdre en même temps il y a quelques siècles et sortir de terre en même temps il y a quelques semaines...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Elles ont dû se perdre en même temps il y a quelques siècles et sortir de terre en même temps il y a quelques semaines...
​oui c'est ce que je pense aussi car collectionner plusieurs monnaies abimées n'aurait pas de sens ...
un collectionneur peut acheter une monnaie bretonne abimée pour débuter puis par la suite il tachera d'en acheter en meilleur état !

donc si toutes les monnaies sont abimées pour une même provenance et même période c'est qu'il s'agit d'une trouvaille récente .

MRSN / les plus belles sont déjà vendues avant toi à mon avis...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.