Bonjour chers amis, tout est dit dans le titre.
Je précise que je ne suis pas collectionneur, alors j'aurais voulu avoir l'avis de personnes beaucoup plus callés que moi pour me donner l'état de ma pièce et si possible sa valeur.
Merci pour vos futurs retours.
L'identification es correcte, il s'agit bien de la F.197/3.
Toutefois, dans le but de confirmer (ou non !) son authenticité, les PDM (Poids, Diamètre et Métal) et une photo de la tranche serait les bienvenus. Pour moi, à vu de nez, elle est authentique.
L'état de conservation TTB me semble approprié, avec un commentaire sur les quelques chocs.
Monnaie cotée 180€ actuellement, elle était à 200€ en 2017 (source e-franc (actuel) et Gadoury (2017)).
Avec un professionnel comme intermédiaire, la monnaie atteindra, en VSO (Vente Sur Offre) probablement autour des 100-120€ : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KB191E1A7995F618.html
Entre particuliers, je pense plutôt autour des 80€.
Au delà, mieux vaut s'en passer. La fourchette de prix correct est, selon moi, 60€-80€ (60€ minimum, 80€ maximum)
Merci pour votre réponse.
60 € pour 50 centimes de francs c'est quand même une bonne affaire.
Sinon j'ai une pièce de 10 francs qui est abîmé.
À savoir si c'est d'origine ( je pense car la pièce est dans un superbe état de conservation) et auquel cas est-ce que cela fait grimper sa côte.
abîmé après frappe. La seule faute de frappe qui correspond est l'objet interposé, hors l'objet ne grave pas les reliefs....donc impossible, c'est forcement après frappe.