pouvez vous SVP , me donner une estimation de cette monnaie de 10 pfennig de 1918 , sur le site de numista , on fait le constat d'un tirage relativement restreint avec 100987 exemplaires. Pour autant , sur les sites marchands , cette pièce est parfois annoncée SPL en regard d'une cotation presque ridicule.... ( ce qui reste mon avis de petit amateur pour ce type de monnaie....). Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
Drudru
Bonsoir,
OK , merci j'avais repéré MA -Shops . Ce qui m'a étonné c'est la cotation retenue par les pros (notamment sur ce site) pour une monnaie de nécessité à priori pas trop répandue (et qui me semblait "à tort" plus ou moins recherchée). Cordialement , Drudru.
La valeur de ces monnaies dépend en grande partie de l'attrait qu'on les collectionneur pour elles.
En l'espèce, les "Notgeld" allemands restent, en France, peu recherchés.
Une 1 franc CDC 1920 tirée à plus de 500k se vendra facilement la dizaine d'euro, là où certains Notgeld tirés à 10 ou 20k n'arriveront même pas à la moitié de cette somme...
(cet exemple pourrait être le même qu'avec certaines monnaies impériales asiatiques voire romaines... Certaines monnaies ioniennes sont vendues pour une fraction d'une vulgaire 1 fr Napoléon Ier, car cette dernière proviendrait d'un atelier "rare" ou d'une années moins courante.)
Quote: "drudru"Bonsoir ZENAPT,
merci de m'avoir apporté ces précisions concernant l'attrait limité de ce type de pièce en France.
Cordialement.
Drudru