Rebonsoir à tous, je viens encore vous casser les pieds. J'ai reçu cette pièce, mais je ne trouve pas le pays . Pour une fois que l'on voit une pièce qui parle d'amitié entre les personnes et que l'on voit un tracteur sur une monnaie, j'applaudis, vivement .
Merci à vous de votre aide
Asuil
petite anecdote personnelle au sujet de cette monnaie :
Un jour je suis allé chez un collectionneur de tracteurs (miniatures et de toutes sortes d'objets sur le thème du tracteur). Je lui parlais de cette monnaie qu'il ne connaissait pas et qui manquait donc à sa collection !
Comme quoi, la numismatique peut être une passerelle à d'autres collections qu'on ne soupçonnerait pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir Alm, n'empêche que nous ne voyons pas souvent des tracteurs sur de la monnaie, bel hommage aux agriculteurs qui nous nourrissent. Les mains unies cela aussi me parle beaucoup, belle pièce.
Amicalement Asuil
Status changed to Solved(asuil, 19 Şub 2020, 22:44)
Status changed to Opened(asuil, 19 Şub 2020, 22:44)
Status changed to Solved(asuil, 19 Şub 2020, 22:44)
Bonsoir Alm,merci pour le lien, incroyable la ressemblance, c'est bien la preuve de l'influence des anciens sur les monnaies d'aujourd'hui. Bonne soirée
Asuil