Mes pièces - indice de rareté

4 posts • viewed 202 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Ajout de l'indice de rareté dans l'export de ma collection
Status: Opened
Upvotes: 5
Downvotes: 2
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir l'indice de rareté dans les exportation de la liste des pièces?
Peut être intéressant pour se donner une idée globale.

Et bravo pour ce site!

Cordialement,

Bonjour,

Je relance l'idée 😁

Silkarion

Pour l'instant, je considère que les indices de rareté sur Numista ne sont pas toujours très représentatifs car les données sont quelques fois faussées par des personnes qui ajoutent les pièces les plus rares dans leur collection sans vraiment les posséder. Pourquoi le font-ils ? Je suppose pour pouvoir les retrouver facilement. Il y a une liste de souhaits pour ça…mais bon.

Malheureusement, l'indice de rareté Numista est à prendre avec un Bémol pour la raison mentionné plus haut mais aussi car il se limite aux membres possédant la pièce sur Numista. Il faudrait renommer cette indice pour autre chose car le mot “rareté” peut porter à confusion. L'idée de l'indice est excellente cependant. Pour l'exportation, je crois que toutes les données de la base de données devraient être “exploitables” peu importe la raison. Alors, pour cette raison, je trouve que la suggestion a du mérite et je vote POUR.

Au plaisir,

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

Malheureusement, l'indice de rareté Numista est à prendre avec un Bémol 

+1

Céline F.
(Anciennement référente pour billets du Canada /  Former referee for Canada's banknotes)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:44.