Obole inconnu ? [solved]

9 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour besoin d'aide pour une identification d'une obole en argent 8 mm de longueur 6mm largeur je n'arrive pas à la trouver sur aucun site si vous aviez une petite idée ainsi que peut-être un prix ça serait sympa merci:°
j'allais oublier son poids 0,26

bonsoir et bienvenue à toi !

il faut prendre l'habitude de rogner les photos au plus près de la monnaie, tu peux donc remplacer celles-ci !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
et merci du conseil rectification faite!
Quote: "treize-or"​Bonsoir,
​ et merci du conseil rectification faite!
​bonjour

avec des photos mieux rognées la monnaie apparaitra en plus grand !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voilà j'ai fait au mieux j'espère que ça ira
bonjour

voir là

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KC06C34690CE1AA9.html
Bien essayé mais toujours pas8.
mais merci d'avoir quand même chercher
Bonjour,

Grèce antique - Mysie - Cyzique - Hémiobole AR (410-390 av J.C.)

Avers: Tête masculine d'Attis à gauche, portant un bonnet phrygien. Sous le cou, thon.
Revers: Tête de taureau à droite ; KY-Z-I autour.

Ref.: SNG France 5/7336 ; SNG von Aulock 7336 ; Klein 268.

Le portrait sur ce sujet particulier est considéré comme Attis, le "conjoint" de Phrygian Kybele. Le Kybele / Agdistis androgyne a été castré par les dieux, et des parties coupées a poussé un amandier, d'où Attis a sauté. Attis apparaît rarement dans l'art grec, mais il a été élevé dans le statut lorsque les Romains ont adopté le culte de Kybele...

Cordialement
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Merci beaucoup à vous
ça éclaire enfin nos chandelles🙏
Status changed to Solved (treize-or, 6 Mart 2020, 20:49)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:19.