1/2 centimes 1965 - abimé ? fautée ? [solved]

8 posts • viewed 212 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je suis en train de trier mes monnaies et je suis tombé sur cette pièce française d'un demi franc 1965 mais sur l'avers il n'y a presque pas d'écriture, à la place j'ai un cercle de gravé.

Pensez vous que ce soit une pièce abîmée ou est-ce un défaut de conception ? je suis mitigé sur l’interprétation de cela.

Je vous ai mit l'avers et le revers.

merci d'avance ^^
Bonjour,

Le cercle, courant sur les 50 ct, 1F et 2 F, est dû à un passage dans un distributeur ou monnayeur.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
merci c'est la première fois que je vois çà ^^" , çà ne sert donc à rien de la garder ? (j'en ai d'autres en bien meilleurs états)
bonjour

je confirme : stries circulaires faites dans un monnayeur de distributeur (de cacahuètes par exemple ou de machine à café)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vous pouvez toujours la garder en souvenir des distributeurs à ce jour disparus.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
merci à vous tous pour votre aide
Status changed to Solved (MatthieuB, 13 Mart 2020, 11:29)
Bonjour si sa interesse .
Pour celle si ce n'est pas le cas mais pendant la mise en rouleau il peu aussi arriver que la derniere piece peuves avoir une rayure bien net et circulaire pendant la fermeture du rouleau. Sa surtout avoir avec une machine male réglé enfin de compte. Pour celle ci sa semble bien a un distributeur ou un monayeur , il y a aussi les compteuses de pieces qui peu parfois faire ceci .
Dokho > Je ne savais pas du tout ,merci de l'indication ^^

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:24.