Pièce chinoise Taïwan

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour

je cherche a identifier et coter ces deux pièces (voir photos)

C 'est bien Taiwan (Chine) ?

Merci d'avance

bonjour

poids diamètre métal

la peser et la passer à l'aimant

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Enfin de compte je me suis mal exprimer : j'ai bien identifier ces pièces , il s'agit du Old Man Dollar et d'un Lotus Dollar Ju I Military Ration ( a peu près 1853) si je ne me suis pas trompé..
La plupart des pièces identifiées comme telles trouvé sur internet possèdent par contre des marques d'atelier
ce qui apparemment défini leur valeur..
Les miennes sont sans aucune marque d'atelier ..
J'ai lu sur le forum qu'il y a apparemment beaucoup de fausse pièce chinoise : comment les identifier ?? le poids uniquement ?
Les miennes ont un poids identique à celle que j ai pu trouver sur certains sites ou sur World of Coins...
Bonjour, vu la rareté des monnaies que tu nous présente, il y a 99% de chances que ce soient des fausses...

Les as-tu trouvées en vide-grenier ?
Non

Achetée par mon oncle dans les années 80 auprès d'un numismate...
Bonjour.
Si ALM demande le poids et un passage à l'aimant c'est qu'il y a une raison. Les fausses pièces chinoises sont beaucoup plus légères que le poids annoncé par le world coins et le passage à l'aimant détermine si la monnaie est véritablement en argent.
Cordialement.
Tyson52
Bonjour

Désolé de ne pas avoir respecté les règles du forum..
Je n'avais pas les pièces avec moi..

Donc à la pesée : pas loin des 27 gr pour celle avec le petit bonhomme
pour un diamètre de 42mm

Pour l'autre : 22gr pour 42mm

Voila

Merci encore pour votre aide..
pour le poids "pas loin de" c'est imprécis

faut le poids exact avec 2 chiffres après la virgule !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok mais ma balance ne me donne pas les deux chiffres après la virgule.....
Et sinon elle ne réagissent pas à l'aimant...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:25.