Louis XIV 1/2 ecu, vrais ou faux?

7 posts • viewed 256 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tour!

J'espère que vous allez bien!

J'ai récemment acheté une pièce d'argent, que je voulais depuis toujours, Louis XIV en argent. Mais la qualité de cette pièce, me fait douter de son authenticité et la patine me semble un peu bizarre (je n'ai jamais vu auparavant des pièces avec patine comme ça en tout cas). Pouvez-vous me donner votre avis, s'il vous plaît, sur cette pièce?

Merci par avance!

Cordialement,
Eugene
Bonsoir,

A première vue elle m'a l'air bonne. Il est écrit quelque chose sur la tranche?
bonsoir

il faut faire le test à l'aimant, donner les PDM, faire une photo de la tranche et vérifier les différents avec le site albertis !

http://www.albertis.fr/liens1/index.html

tu peux aussi comparer ton exemplaire avec ceux des archives royales de cgb ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​il faut [...] donner les PDM, [...]

​Bonsoir,

A priori
P=13,3 g
D=33 mm
M=? (argent si vraie)

Enfin... si les photos ne sont pas truquées
Merci beacoup a tous pour les reponces
Quote: "shadocks"​Bonsoir,

​A première vue elle m'a l'air bonne. Il est écrit quelque chose sur la tranche?
En fait, à cause de la première vue, le bord me paraissait plaine, je pensais qu'il n'y avait rien. Mais après tes mots j'ai jeté un œil et malgré qu'il soit assez usé, il y a des lettres à peine visibles voici le photoes:

Quote: "ALM"il faut faire le test à l'aimant, donner les PDM, faire une photo de la tranche et vérifier les différents avec le site albertis !

L'aimant ne réagit pas sur la pièce.

PDM, comme etait marque par RUN974-ELSASS67:
P=13,3 g
D=33 mm
M= argent (si vrais)

Quote: "RUN974-ELSASS67"Enfin... si les photos ne sont pas truquées
C'est moi qui ai fait les photos =)
Bonsoir

c'est un flan réformé (courant pour l'époque)
elle m'a l'air bonne et d'époque...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour si sa interesse ,
L'atelier et le millesime est quasi illisible mais ont peu quand meme constater que c'est un 1/2 ecu au palme de 1698 atelier X amiens réformé sur un demi ecu aux 8 L pour amiens aussi de 1691 .

cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:25.