Membre qui ne veut pas envoyer en premier

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
un nouveau membre "h..........."d'une célèbre destination touristique d'Egypte me contacte en choisissant 79 pièces très courantes et 2 pièces d'une valeur de 10 Euro chacune)
En lisant son profil je constate qu'il ne veux en aucun envoyer en premier et qu'il a seulement une évaluation. Je choisis les pièces que je ne possède pas (21 pièces très courantes) et lui écrit donc que j'espère qu'il a lu mon profil et qu'il devra envoyer ces pièces en premier.
Réponse de sa part:   refus très poli de l'échange.

Pour ma part il n'y a bien évidemment pas de souci de refuser l'échange, et j'espère que ce membre est honnête, mais je voulais juste attirer votre attention au cas où vous négocier un échange avec ce membre pour que vous ne perdiez pas de temps inutilement si vous désirez qu'il envoie ses pièces en premier.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Bonne chance pour vos échanges futurs
Amicalement
Batz

Salut,
j'avais lancé un échange avec lui, il y a 3 semaines de cela, mais il ne voulait pas envoyer ses monnaies en premier (il avait zéro évals).

J'ai donc annulé, ne le connaissant pas et ne voulant pas me faire avoir...

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure...
Moi, j'ai déjà donné.

a+
Bonjour
je pense que j'ai eu affaire à ce membre (ha....).
Pour beaucoup de ses pièces, il estime qu'elles en valent entre 4 et 10 des miennes.
Je n'aime pas prendre trop de temps pour regarder les valeurs dans le Word Coin.
Pour ce cas précis, j'ai quand meme pris le temps.
Je lui proposais un échange légèrement défavorable pour moi (~85 $ pour moi contre ~70 pour lui)
Il en rajouter 15 des miennes, ce qui accentuait encore plus le coté défavorable.
J'ai essayé de le raisonner... mais on est entré dans une négociation de type "marchand de souk".
Ca ma saoulé, et au bout de plusieurs jours, j'ai fini par refuser l'échange.
Et en plus, on n'avait pas encore commencé à négocier le delai d'expedition...
Cordialement
Jean-Marc
Merci pour l'info.
Michel
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
Quote: asimov37Salut,
j'avais lancé un échange avec lui, il y a 3 semaines de cela, mais il ne voulait pas envoyer ses monnaies en premier (il avait zéro évals).

J'ai donc annulé, ne le connaissant pas et ne voulant pas me faire avoir...

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure...
Moi, j'ai déjà donné.

a+
aujourdui je suis en veine de raconter des histoiresje suis  nouveau ici(8 mois) je n`ai que 17 evaluations mais toutes des echanges de valeur assez eleve, le premier qui m`à propose une echange  (rien d`important) est venu avec cette histoire de moi beaucoup toi zero alors toi envoi e moi apres, je n´ai pas aime  le genre, pas fait l`echange ,ensuite un grand echange, la personne me demmande l`adresse peu de jours apres j´avais les pieces chez moi, je n´avais memme pas compris qu`il allait les envoyer de suite
pour diverses raizons toutes les echanges que j´ai fait jusqua aujourdui on m`à toujours envoyer en premier  quand je dit toutes  ce n´est pas tout a fait vrai la derniere echange  dans les 300 euros j`envoye un jour avant lui ,il a reçu 3 jours apres, moi j`atends depois 11 jours
ATTENCION son honetete n´est pas en cause seulement le colis ha disparu  il n`est pas arrive au portugal
carlos47
bonnes nouvelles le colis que j`attendais  est enfin arrive en tres mauvais etat mais les pieces intactes  la boite ouverte avec 25 pieces d`argent a l`interieur pas une ne manquait le voyage  a dure 17 jours en sens invers a dure 3 jours
carlos47
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:48.