Bonjour,
Voici ce qui en est indiqué dans le livre de Roland Elie "Jetons et Médailles Publicitaires Français" (1994)
page 139, n°T40 :
A noter que les cotes indiquées sont encore en francs et ne reflètent plus le marché actuel.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci à tous pour l'engouement, j'étais sûr qu'elle allait vous plaire
Je vais créer la fiche. Je viens de voir une signature sous le buste. Je crois lire "F.D.". Connaissez-vous ce graveur? Quelle est la référence du jeton?
Concernant mon exemplaire, quelle est votre estimation?
Quote: "Spherical"Merci à tous pour l'engouement, j'étais sûr qu'elle allait vous plaire
Je vais créer la fiche. Je viens de voir une signature sous le buste. Je crois lire "F.D.". Connaissez-vous ce graveur? Quelle est la référence du jeton?
Concernant mon exemplaire, quelle est votre estimation?
Je pense qu'il faut lire AD pour pour ALPHEE DUBOIS graveur célèbre de la même période !
ALPHEE DUBOIS Fut un très grand graveur qui est aussi très connu pour en philatelie pour une sèrie de timbres français des colonies générales et que les philatélistes désignent sous son nom. La numismatique et la philatelie ont une base commune car on retrouve souvent les mêmes graveurs tél que l excellent Merson ou Barre père et fils.
L'extrait du livre dit 120-180 ff soit environ 18 à 27 euro
Mais avec ce genre de jetons, c'est tout ou rien : tu peux le trouver dans une grande bourse numismatique avec un peu de chance à 1 ou 2 euro dans une caisse de monnaies à trier .... ou à 25 euro chez cgb ou autre pro !
Maintenant si c'est pour ton assurance, estime le à 27 euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.