Identification: double sesterce Postume [solved]

7 posts • viewed 55 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

vous avez pris votre Dafalgan? Voici la 3e série de mes identifications. Bon, pour celle-ci je ne demande pas de miracle, je me doute qu'elle risque de finir dans les tréfonds de l'oubli vu l'état.

Face A: buste radié à droite et barbu, inscriptions illisibles, soit le visage est reconnaissable au premier coup d'oeil, soit salut.
Face B: rien
Bronze ou laiton, sans certitude / diamètre 22,6 mm / épaisseur 2,6 mm / poids au-dessus de 5 grammes.

Merci
bonjour

je pense que ta monnaie est plus malade que nous !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Victime du coro(sio)navirus ?

Le p'tit nez pointu de Postume, buste radié...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ben oui ça mute ces saloperies là ^^

Grand merci, en cherchant d'après les dimensions je tombe sur le double sesterce "Laetitia AVG" et sous un certain angle, on distingue la coque de la galère et les rames, j'aurais jamais cru le retrouver dans cet état ^^.
Status changed to Solved (UgoSab, 26 Mart 2020, 17:45)
Ca m'a tout l'air d'être Postume en effet, j'y verrai bien, non pas un antoninien, mais une monnaie de bronze qui aurait sérieusement morflé... L'aspect du métal, le type de portrait et le poids ("au dessus de 5 grammes") me font pencher pour cette hypothèse. Par contre pour le type de revers, ça restera un mystère.
bonsoir

faut investir dans une balance de précision !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si je me lance vraiment là-dedans c'est une option oui :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:56.