Identification: Sesterce Julia Mamée [solved]

5 posts • viewed 54 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Seconde pièce du jour:

Face A: Buste à droite, mon principal problème étant de différencier le sexe, je ne parviens pas à déterminer si c'est un homme lauré ou une femme avec diadème. A part un "C" juste en face du nez, je suis incapable de déchiffrer les inscriptions.
Face B: humanoide debout, tenant une lance ou un bâton de la main droite, bras gauche tendu devant avec paume vers le haut . Il y a un truc qui ressemble à un caducée au-dessus de cette main. S et C dans la moitié basse de part et d'autre des jambes.
Bronze ou cuivre / diamètre 29 mm / épaisseur 2 mm / poids 18 grammes environ / frappe médaille.

Merci,

Une femme

Je dirais peut-être celle-ci :
https://www.cgb.fr/julia-mamee-sesterce-gb-ae-32-ttb-,v16_0598,a.html

Mais il reste à déterminer le type !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci,

le type ressemble à VENUS VICTRIX S/C

Je suis content, j'avais un vide de 90 ans entre 170 ap jc et 260 ap jc, là ça commence à combler ^^.
Status changed to Solved (UgoSab, 26 Mart 2020, 17:56)
Quote: "UgoSab"​Merci,

​le type ressemble à VENUS VICTRIX S/C

​Je suis content, j'avais un vide de 90 ans entre 170 ap jc et 260 ap jc, là ça commence à combler ^^.
​bonsoir

tu peux compléter ce vide avec des monnaies de SEPTIME SEVERE ou GORDIEN III qu'on trouve assez facilement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
​​bonsoir

​tu peux compléter ce vide avec des monnaies de SEPTIME SEVERE ou GORDIEN III qu'on trouve assez facilement !
​Ok, merci ALM :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:15.