Bonsoir à tous, ils sont tout mignons tes oiseaux. Tu as fait beaucoup de progrès félicitations continue comme ça et tu verras qu'à chaque tableau tu progresses. Amicalement
Asuil
Agplus, je cherche les modèles dans des fiches techniques ou des images dans des livres... les oiseaux sont présentés individuellement puis j'invente une mise en scène.
J'aimerai bien peindre une poule ou un coq voire les deux, mais suis-je capable de bien les représenter.
Jean et Dominique, ne vous inquiétez pas l’oiseau du haut ne tombera pas d’ailleurs depuis que j’ai mis ce post, il n’est pas encore tombé
Plus sérieusement, la fine branche était droite sous le poids de la femelle tarin des aulnes elle s’est pliée mais elle ne cassera pas, un oiseau léger et petit comme ce tarin peut très bien se tenir ainsi, se sont des acrobates pour les avoir observés dans ma jeunesse, je ne me fais pas de soucis.
Ce ne sont pas des feuilles que vous voyez mais les fruits de l’aulne apprécier fortement par les tarins.
L’aquarelle représente de haut en bas un tarin des aulnes femelle puis un mâle plus coloré que sa femelle et tout en bas un sizerin flammé.
Quote: "Agplus"itou , de mieux en mieux ^^
? tu pars de photos, ou tu observes les oiseaux dans ton jardin ?
pour la prochaine aquarelle, et rapport à ton avatar, tentes 1 poulet...coq ?
Bravo !
tiens, j'ai pensé à toi(vous), en nettoyant la haie ...je suis tombé sur 1 nid de rouge gorge, quasi sur, vu la taille du nid et que je les vois souvent dans les parages...il y a déjà 2 petits oeufs ...mais, je ne serais point les dessiner
Quote: "relief"Bonjour,
Agplus, tu peux me tutoyer sans problème, un petit rouge-gorge comme "Fifi" le petit oiseau de Jean.
J'espère qu'ils ne quitteront pas le nid.
bonjour
y a un problème avec l'ombre portée : tu dois relier les points de l'oiseau avec ceux de son ombre portée et les droites ainsi faites doivent toutes converger !
par exemple : prend les extrémités de la queue et la pointe du bec ...