"Moneta" (dont je fais partie) ferme définitivement ses portes le 14 juillet.
Il faut donc s'attendre à un afflux d'inscriptions sur Numista (j'ai d'ailleurs incité certains de mes amis sérieux à le faire).
Deux questions:
1) N'importe qui peut-il s'inscrire sur Numista ? Suffit-il de remplir le formulaire et les conditions ou y a-t'il un "filtre" permettant d'écarter les personnes signalées comme étant indélicates, vulgaites et/ou injurieuses?
2) peut-on mettre une évaluation s'il n'y a pas eu d'échange?
Selon les réponses je m'expliquerai bien sûr par MP
Jean
PS. Je viens de rentrer après deux mois d'absence, alors...vive(nt) les échanges!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pour répondre a tes deux points:
- le n°1 - N' importe qui peut s"inscrire sur Numista, non il n'y a pas de filtre. Ce sont les membres qui signalent les "mauvais échangeurs" ou les suspicion via le forum... Il n'y a pas de corrélation avec d'autres sites ... Tu es vierge lorsque tu arrive sur Numista (en notation ...).
Il faut juste respecter les règles du site (1 seul compte ...)
- le n°2 - Oui, c'est possible (mais c'est une déviance des règles), il ne doit y avoir notation que si l'échange a été fait !.
Si tu observes quelque chose de bizarre, tu peux le signaler sur le forum (en respectant les règles; pas de nom ...) ou directement le signaler a Xavier (pour les adresses IP).
Très bon échanges avec tes tonnes de monnaies ramenées de ton voyage !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Donc rien ne m'empêche de signaler par MP à un membre (vous deux par exemple) le comportement scandaleux d'un membre de Moneta qui va peut-être s'inscrire sur Numista (ce que je ne souhaite pas!)
Ou plutôt directement à Xavier?
En apportant bien entendu toutes preuves à l'appui de ce comportement...
Cordialement.
Jean
Pas de souci !
Il faut signaler tout comportement suspect, soit sur le forum, soit a un membre de la Team, ou directement a Xavier.
C'est pour le bien de la communauté !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Quote: szmataCes réponses me satisfont pleinement . Merci.
Donc rien ne m'empêche de signaler par MP à un membre (vous deux par exemple) le comportement scandaleux d'un membre de Moneta qui va peut-être s'inscrire sur Numista (ce que je ne souhaite pas!)
Ou plutôt directement à Xavier?
En apportant bien entendu toutes preuves à l'appui de ce comportement...
Cordialement.
Jean
Bonsoir Jean,
Je ne penses pas que ce qui s'est passé sur Moneta, puisse se reproduire facilement sur Numista. Il y a deux grandes différences : un forum actif où les gens peuvent dialoguer (et non pas juste poster une annonce comme Moneta), une équipe de correcteurs/modérateurs très efficaces, et aussi quelques piliers du forum qui sont présents quotidiennement. A chaque fois qu'il a eu un feu sur Numista (propos échangés sur le forum pas corrects), je suis toujours arrivé après les pompiers, c'est réactif ! par contre, on ne comprend souvent plus rien au fil après l'arrosage.
Moneta a fait son temps, Imperator son créateur s'en était écarté depuis un moment (il le trouvait moribond, de ses propres dires), Eddoric a disparu de la circulation, et Europieces ne pouvait pas tout gérer tout seul, surtout des problèmes, et ne pas faire vivre sa passion.
De mon côté, ne collectionnant pas les euros, et ayant une collection assez avancée en françaises et coloniales, je ne faisais plus d'échanges depuis longtemps. Je regretterai cependant le système d'affichage du protocole d'échanges qui permettait de voir les doubles de son interlocuteur que l'on ne possèdait pas, ainsi que ses propres doubles que l'interlocuteur ne possèdait pas, et voir ainsi si un échange était possible avant même d'envoyer un message.
1. Oui, n'importe qui peut s'inscrire sur Numista. C'est en faisant des échanges et en obtenant des évaluations sur Numista qu'un membre peut montrer qu'il est digne de confiance. Les personnes indésirables sont écartées a posteriori, lorsqu'un souci apparait.
2. Depuis quelques temps, il n'est plus possible d'évaluer un membre s'il n'y a pas eu d'échange sur Numista, même si le système peut être contourné, parfois à des fins de tromperie, car je ne peux vérifier qu'il y a véritablement eu un échange réel de pièces.
S'il y a un souci avec un membre, le plus efficace est de me contacter en MP avec le nom du nom membre et toutes les informations qui peuvent être utiles. Par contre, si le comportement inapproprié a eu lieu en-dehors de Numista, je n'ai pas l'intention de prendre des mesures à l'encontre du membre sur Numista (bien sûr, je parle sans avoir connaissance de la situation, donc je suis susceptible de changer d'avis).
Bonsoir Pierre,
J'adhère entièrement à ce que tu dis. L'avantage, entre autres, de Numista, c'est le forum grâce auquel, en respectant la charte, on peut mettre en garde. Cela n'existait pas sur Moneta.
C'est aussi, comme tu le soulignes à juste titre, " l'équipe" qui veille au grain (je n'aime pas trop le mot "team" malgré mon passé professionnel de traducteur d'anglais, mais bon il faut savoir évoluer avec son temps
Le côté pratique de Moneta, c'était en effet la possibilité de comparer ses doubles avec ceux d'un autre pour éviter d'envoyer un message inutile.
Cela n'est-il pas possible sur Numista? Un gros travail en perspective!!!!!!
Cordialement.
Jean
Elle répond pleinement à mes deux interrogations; ce serait en effet trop facile d'évaluer quelqu'un avec qui il n'y a pas eu d'échange; Ce serait la porte ouverte à tous les "règlements de compte"...
Je vais vous contacter par MP, mais il n'y a pas urgence.
Cordialement
Jean
Quote: XavierBonjour,
Pour reprendre les deux questions initiales,
1. Oui, n'importe qui peut s'inscrire sur Numista. C'est en faisant des échanges et en obtenant des évaluations sur Numista qu'un membre peut montrer qu'il est digne de confiance. Les personnes indésirables sont écartées a posteriori, lorsqu'un souci apparait.
2. Depuis quelques temps, il n'est plus possible d'évaluer un membre s'il n'y a pas eu d'échange sur Numista, même si le système peut être contourné, parfois à des fins de tromperie, car je ne peux vérifier qu'il y a véritablement eu un échange réel de pièces.
S'il y a un souci avec un membre, le plus efficace est de me contacter en MP avec le nom du nom membre et toutes les informations qui peuvent être utiles. Par contre, si le comportement inapproprié a eu lieu en-dehors de Numista, je n'ai pas l'intention de prendre des mesures à l'encontre du membre sur Numista (bien sûr, je parle sans avoir connaissance de la situation, donc je suis susceptible de changer d'avis).