Civic copper de Kermansha (Inde) : identifiée

8 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir
Un deuxième challenge à relever (Merci et bravo à Choucas, ALM et Kadzuma pour le précédent!)
Je n'ai pas davantage d'informations que les suivantes :
achat à Téhéran il y a près de 40 ans; diamètre environ 18 mm;
épaisseur >1 mm; métal : cuivre ou billon. Merci d'avance
Bonsoir,
Monnaie de nécessité iranienne ("civic copper") de la ville de Kermanshah.
Les exemplaires que j'ai trouvé sur la toile semblent tous indiquer l'année 1266 AH (1849 - 1850) pour cette émission.
Traces d'une autre frappe au revers (partie de droite).

https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=83514
Bonjour

Pour illustrer cette jolie monnaie en chanson :

" Un cavalier, qui surgit hors de la nuit. Court vers l'aventure au galop..."
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci, Cycnos, pour cette identification de nouveau très rapide! Impressionnant.
Pouvez-vous clore la discussion et enregistrer la pièce dans le catalogue unmistakable comme cela avait été le cas hier avec l'autre pièce?
Merci ALM pour la proposition de cavalier!
J'avoue que le rapport entre "argent" et "cavalerie de Saint George" me semble plus raisonnable, mais mon drôle. Bonne journée.
Merci, Cycnos, pour cette identification de nouveau très rapide! Impressionnant.
Pouvez-vous clore la discussion et enregistrer la pièce dans le catalogue numista comme cela avait été le cas hier avec l'autre pièce?
Merci ALM pour la proposition de cavalier!
J'avoue que le rapport entre "argent" et "cavalerie de Saint George" me semble plus raisonnable, mais mon drôle. Bonne journée.
bonjour

une fois tes monnaies identifiées, il faut en modifier le titre du post en conséquence !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Qu'appelles-tu le "post"? Merci
Quote: "Balazuc"​Qu'appelles-tu le "post"? Merci
​le fil, le topic si tu préfères

faut cliquer sur l'onglet MODIFIER en haut à droite de ton tout premier message sur la page ici présente !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:38.