Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que le confinement reste supportable, je tiens à vous partager une information qui je l'espère va intéresser du monde !
Dans les landes (40, le sud ouest, oui la où il fait beau, pour ce qui ne connaisse pas ), depuis plusieurs années il manquait un club numismatique. Il y en avait un à Mont de Marsan mais il a fermé en 2015 mais par chance il a légué tout le matériel (bibliothèque, etc...) au club philatélique et cartophile montois qui souhaite aujourd'hui créer une section numismatique. Je les ai donc contacté mais au vu du contexte actuel toute rencontre est impossible, j'ai donc essayer de trouver des numismates landais via facebook et nous sommes pour l'instant 8 numismates intéressés + pas mal autres personnes dont j'attend encore la réponse et nous avons créés un groupe Messenger afin de discuter de notre passion, de nous connaitre et de préparer l'après confinement pour organiser une rencontre avec le club philatélique et cartophile montois .
Si cela vous intéresse contactez moi ou contactez le club ( https://philatelie-dumarsan.kanak.fr/ ) !
Bien sûr les rôles (administratifs) et l'organisation de la section sont encore floues mais si nous commençons entre nous à préparer le fonctionnement, nous pourrons être opérationnels dès que le confinement sera levé (j'espère le 11 mai).
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans
Quote: "kevin40"oui mais là juste de simples membres donc normalement pas de paperasses administratives
Bonjour
A voir car si les statuts de l'association ne parlent que de philatélie, l'adjonction d'une section numismatique va nécessiter un ajout dans les statuts, modification qui nécessitent une déclaration auprès du greffe des associations de la préfecture.
La publication au journal officiel des associations n'est pas obligatoire. C'est maintenant gratuit.
C'est au Bureau de l'association de philatélie de faire les démarches.
Nota : cela peut coûter cher à l'association de ne pas le faire.
Concernant la liste des membres, celle-ci ne contient que les membres qui ont rempli la case "ville" dans leur profil (ce que je n'avais pas fait ), elle n'est donc pas complète.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Oui mais pour l'administratif c'est le club qui va gérer j'espère et oui la liste des membres n'est pas complète mais bon j'ai au moins pu cibler des membres
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans