Un nouveau billet vient d’apparaître : le 5 francs type 1871 « bleu » !!
Le plus surprenant, c’est sa dernière date de création : 1974 !
Mais également sa couleur « bleu » alors qu’il n’était connu jusqu’à présent, pour ce type de 1871, qu’en couleur « noir ».
Bien qu’en avril, ce n’est pas un poisson ! C’est référencé dans Numista ! Donc c’est une info de première qualité… et des plus sérieuses…..
Voir ici : https://fr.numista.com/catalogue/note203158.html
Merci à Numista de nous faire connaître de telles émotions devant une telle découverte exceptionnelle.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
C'est pourtant l’appellation dans le Krause
60
5 Francs
Blue, denomination in black. Man standing at left, woman standing with staff at right. Back: 7KUHHDOOHJRULFDO¿JXUHV
le 5 "noir " est en fait bleu, ce qui est noir c'est l'indice "CINQ FRANCS" même principe pour les 20 frs "noir" et "bleu" sauf que le 5 frs est reconnaissable à son verso différent
mais il fut imprimé à titre d'essai des 5 frs noir avec filigrane mais jamais vu de version "coursable"
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Quote: "Kreutzer67"Bonjour,
Découverte exceptionnelle !!
Un nouveau billet vient d’apparaître : le 5 francs type 1871 « bleu » !!
Le plus surprenant, c’est sa dernière date de création : 1974 !
Mais également sa couleur « bleu » alors qu’il n’était connu jusqu’à présent, pour ce type de 1871, qu’en couleur « noir ».
Bien qu’en avril, ce n’est pas un poisson ! C’est référencé dans Numista ! Donc c’est une info de première qualité… et des plus sérieuses…..
Voir ici : https://fr.numista.com/catalogue/note203158.html
Merci à Numista de nous faire connaître de telles émotions devant une telle découverte exceptionnelle.
Je trouve cela déplorable de critiquer de cette manière une fiche à peine 5 heures après qu'elle ait été créée et à peine quelques heures après l'ouverture des billets sur Numista. Mais au lieu de critiquer, tu aurais pu demander à faire les changements qui s'imposaient, cela aurait été productif au moins. Je n'étais pas référent à ce moment là mais dans l'historique de la fiche, je n'ai aucune trace de changement venant de ta part...
pour revenir sur le nom de ce billet, je pense qu'on devrai rester sur "noir" uniquement, le terme "bleu dénomination noire" est je pense un terme destiné au anglophone ou non francophone (idéal pour la fiche anglaise). Il faut entendre par "cinq francs noir" que c'est le "cinq francs " qui est noir, pas le billet.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Quote: "Arendil"Je trouve cela déplorable de critiquer de cette manière une fiche à peine 5 heures après qu'elle ait été créée et à peine quelques heures après l'ouverture des billets sur Numista. Mais au lieu de critiquer, tu aurais pu demander à faire les changements qui s'imposaient, cela aurait été productif au moins. Je n'étais pas référent à ce moment là mais dans l'historique de la fiche, je n'ai aucune trace de changement venant de ta part...
Ma critique caustique à néanmoins eu comme résultat la rectification de l'erreur de date, ainsi même que le changement de l'appellation du billet qui est devenu bleu "dénomination noir", appellation qui semble là aussi poser quelques interrogations….
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
J'ai fait les changements sans avoir vu ta critique (que j'ai découvert hier), j'ai juste pris le Fayette et vu que la fiche n'était pas correcte, dans son intitulé et dans la dernière date de ligne (il était indiqué 1974 au lieu de 1874). J'avais changé pour l’appellation du Fayette mais il semble que ce ne soit pas le même nom partout, alors disons que c'est un compromis que nous avons trouvé avec Eagle.
Donc non, ta critique caustique n'a eu aucun résultat sur la rectification de la fiche. Il fallait juste attendre quelques heures que nous fassions les rectifications des fiches déjà créées. Nous aussi ne manquions pas de les critiquer entre nous à la différence que nous avons pris le parti de les rectifier.