Mise à jour de vos listes d'échange

19 posts • viewed 380 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

Ce serait bien que tous les abonnés de numista profitent du confinement pour mettre leur liste d'échange à jour ... cela évitera des désillusions lors des échanges futurs.

Prenez soin de vous et restez chez vous
RVMonaco
Très bonne idée, moi c'est fait.;)
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Bonjour, moi aussi,
Moi je ne peux pas car je suis exilé à Hendaye-plage et mes pièces sont à Paris.....mais je pense être à jour au moins pour les commémos de deux euros
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "szmata"​Moi je ne peux pas car je suis exilé à Hendaye-plage et mes pièces sont à Paris.....mais je pense être à jour au moins pour les commémos de deux euros
​Bonjour
J'espère que vous étiez sur place lors du début du confinement ... que vous n'êtes pas comme tous ces parisiens qui ont bravé l'interdiction de circuler ... pour se rendre dans leurs résidences secondaires
Bonjour,

Et non il n'est pas comme tous ces Parisiens.
https://fr.numista.com/forum/topic93023.html
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Alors bravo a lui ... c'est bien d'être responsable et d'avoir le sens civique
Non, je suis à Hendaye depuis le 5 Mars. Je suis venu passer une dizaine de jours après 10 séances de radiothérapie pour me reposer.Ce n’est pas une résidence secondaire, mais une location. Etj’ai été surpris par le confinement annoncé le 17. Je ne pouvais pas rentrer en quelques heures et je pensais que ça ne durerait pas. On me laisse l’appartement moyennant paiement uniquement des charges (eau, gaz,etc.). Je pense rentrer le 11 Mai ou les jours suivants car de toute façon j’ai des RDV médicaux. Donc, rassurez-vous, j’ai passé l’âge de tricher...et en plus je n’ai pas été élevé en ce sens.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je vous souhaite un bon rétablissement ... désolé d'avoir eu de mauvaises pensées ... sans doute dues au nombreuses images relayées par la télévision ... et les commentaires des élus des communes du sud.
En même temps c'est sans doute plus agréable d'être confiné à Monaco que dans une cité du 93...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Salut,

Question à Hervé : Avez-vous les mêmes règles de confinement qu'en France ?
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quote: "miragex"
​Salut,

​Question à Hervé : Avez-vous les mêmes règles de confinement qu'en France ?
​Oui ... le gouvernement monégasque a mis en place le confinement en même temps que la France ... il y a eu dès le départ un couvre-feu de 22h à 5h ... la population dans l'ensemble respecte les règles avec responsabilité et civisme (comme partout il y a des imbéciles) ... nous n'avons pas de document à remplir pour sortir faire les courses ... promener les chiens ... pour les rendez vous médicaux ... faire du sport ... mais la police monégasque fait des patrouille 24h/24h dans les rues et finalement peu de verbalisations ont été enregistrées.
L’hôpital de Monaco a bien géré la situation ... il n'a jamais été débordé ... nous avons enregistré à ce jour 94 cas positifs dans la population de Monaco (environ 38.000 habitants dont un peu plus de 9.000 nationaux).
Le Prince lui même a été infecté et est resté confiné au Palais pour continuer à travailler ... pendant 15 jours éloigné de la Princesse et des enfants.
Le dé-confinement est prévu le 3 mai, soit une semaine avant la France ... les écoles et les commerces doivent ré-ouvrir à partir du 11 mai.
Quote: "numis27"​En même temps c'est sans doute plus agréable d'être confiné à Monaco que dans une cité du 93...
​Sans aucun doute ... mais comme disait Maxime Leforestier ... on ne choisi pas l'endroit ou on nait !
Roooohhhh on naît pas on né...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Merci Hervé pour ces explications claires et précises. :)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quote: "numis27"​Roooohhhh on naît pas on né...
​Corrigé ... en espérant ne vous avoir trop piqué les yeux !
C'est presque parfait… î ;)
Vous êtes joueur numis27 ... et j'espère irréprochable en orthographe !!!
Malheureusement non mais j'essaie et on peut me corriger, c'est comme ça que je m'améliore.
Topic locked (Numista Robot, 21 Tem 2020, 04:23)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:34.