Monnaie investissement

18 posts • viewed 556 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Hello tout le monde,

Je souhaiterais vous solliciter avec vos connaissances et expériences pour investir un peu sur les monnaies d’investissement.
Je souhaites dans un premier temps m’orienter sur l'argent.

Je ne sais pas trop sur quel site m'orienter pour que ce soit fiable et sans frais de ports exorbitants .

Je suis preneur de tout conseils avisés.

Merci à vous
L'or parait plus sûr
Referee of south atlantic islands
hello
je suis de même avis - l'or avant tout et toujours
mais chacun fais comme il aime (dans l’investissement il faut d'abord être d'accord avec soit même)

les site marchands y en a plein : voici des idées

https://www.achat-or-et-argent.fr/
https://www.bdor.fr/

si tu aime les pièces britanniques (mais pas que) directement chez royal mint

https://www.royalmintbullion.com/Products/Coins

a bientot
bonjour

oublies l'argent et mises plutôt sur l'or

Mais que ce soit pour l'or ou l'argent si c'est en monnaies d'investissement, privilégie celles qui sont cotées !!!

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur&ms=964118D5010
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Dans la catégorie or, à mon sens : les combibars sont les moins risqué car tu peux les scinder en plusieurs mini lingots et les revendre quand tu veux (1 seul à la fois)
exemple
https://or.fr/produits/acheter-or/lingots-or/20x1g-combibar-or-valcambi-376

bonjour

faut rester sur les 10 ou 20 francs or et éviter les autres !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faut rester sur les 10 ou 20 francs or et éviter les autres !

hello

Pourquoi ça ?

Les souverains par exemple sont très bien valorisés ainsi que les monnaies canadiennes ou sud-africaines.

Dans l'investissement or il faut choisir les pièces qui collent au mieux au prix d'or ..et c'est franchement pas le cas de 10 francs  

Un petit clin d'œil vu que le sujet ressurgi … depuis 2020  et les conseils d'achat d'or .. le prix a grimpé de 90% pas mal comme conseil non ? 😉

mais une question me brule les lèvres ….. a t'il suivi nos conseils ? 

Bonsoir !

Le 8 avril 2020 le cours de l'once d'argent était de 14.08 €, l'or à 1582 €.

Aujourd'hui il s'établit à 29.14 € pour l'argent et l'or est à 2956 €.

S'il n'a pas suivi le conseil il n'a pas pour autant perdu au change !

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

c'est juste ! Seule difficulté avec l'argent c'est le poids … c'est sacrement encombrant si l'investissement est conséquent. 

Bonjour !

J'ai été étonné par le résultat qui met dos à dos or et argent. Mais ce n'est pas toujours le cas. En 2020 l'argent a plongé en raison du ralentissement économique lié au covid. L'or en revanche se portait déjà bien. D'où ce résultat étrange. Le volume pour stocker reste assez faible dans le cas de l'argent et n'est pas un obstacle à son attractivité. Par contre l'or sera toujours plus facile à revendre. 

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.

Pinguindra

Bonjour !

J'ai été étonné par le résultat qui met dos à dos or et argent. Mais ce n'est pas toujours le cas. En 2020 l'argent a plongé en raison du ralentissement économique lié au covid. L'or en revanche se portait déjà bien. D'où ce résultat étrange. Le volume pour stocker reste assez faible dans le cas de l'argent et n'est pas un obstacle à son attractivité. Par contre l'or sera toujours plus facile à revendre. 

Bonjour, ça depend ce qu’on stocke … on est quand même proche d’un ratio de 1/100 ( 98 et des brouettes aujourd’hui)… un Krug. ca prend pas beaucoup de place, 100 philharmonic ça commence à encombrer… 

MMWVGV

Pinguindra

Bonjour !

Bonjour, ça depend ce qu’on stocke … on est quand même proche d’un ratio de 1/100 ( 98 et des brouettes aujourd’hui)… un Krug. ca prend pas beaucoup de place, 100 philharmonic ça commence à encombrer… 

C'est vrai que la même somme investie en or prend 200 fois moins de place qu'en argent !

Topic moved to "Informations sur les pièces" (ystankous, 15 May 2025, 21:39)

Le problème n’est pas seulement de savoir si l’or va monter plus rapidement que l’argent ou la différence de poids. Cela est secondaire !

Premièrement il faut acheter de l’argent et de l’or de bourse. 

Deuxièmement, il y a des taux de primes qui différents entre les 20 francs or suisse ou française, les 20$ américains….

Finalement, au moment de vendre, quelle est la commission du professionnel et pour cela, il suffit d’aller sur le site d’un professionnel, par exemple Joubert Or et l’on apprend la chose suivante : 

Une 20 francs or française est vendu 560€ et acheté 540€ (rajouter la taxe).

Une 50 francs hercule est vendu 31,38€ et acheté 23,85€ (rajouter la taxe).

Je vous laisse faire les calculs comparatifs !

Bonjour,

Le cours de l'or et de l'argent, leur évolution, ça reste quand même déterminant pour fixer la valeur des monnaies faites de ces métaux.

Mais ceci dit  les pros se goinfrent de façon bien plus éhontée sur l'argent que sur l'or c'est vrai !

si les riches achètent de l'or
les pauvres achètent de l'argent car moins cher et plus adapté à leur budget

et c'est toujours les pauvres qui trinquent le plus…

En réalité les pauvres n’achètent rien car ils n’ont pas les moyens !

La classe moyenne peut acheter soit de l’or ou de l’argent, mais dans la grande majorité des cas, elle ne le fait pas, car elle fait confiance aux banques et elle se contente des taux bancaires. Quant aux riches, ils achètent de l’or, de l’immobilier et des actions !

Et oui quand on est pauvre on n’a pas beaucoup de choix mais ceci étant dit, la pauvreté est relative car en France on est pauvre avec 1200€ par mois et comparativement a de très nombreux pays, ce montant est très élevé !

pegasus23

si les riches achètent de l'or
les pauvres achètent de l'argent car moins cher et plus adapté à leur budget

et c'est toujours les pauvres qui trinquent le plus…

bonjour

Le cuivre et la ferraille sont récupérés et revendus par des nécessiteux débrouillards voulant joindre les 2 bouts pour s'en sortir et souvent de façon illégale sur des immeubles voués à démolition ou à l'état d'abandon.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:50.