Nouveau sur ce forum ma question va peut être paraître absurde mais j'ai retrouvé dans la collection dont j'ai hérité un certain nombre de pièce avec des trous (exemple en photo)
Ont elle une valeur quelquonque ou ont elles juste fait plaisir à des tireurs à la carabine???
bonjour à tous et à toutes
c'est un "crêve-coeur" de voir cela-
il me semble avoir déjà lu un post la-dessus
certaines étaient clouées à des poteaux afin de les protéger de la pluie (les poteaux)
hormis une année et atelier rares comme la 1852A ou la 1853 MA j'ai bien peur qu'elles n'aient plus de valeur numismatique.
bonne réception
Elle s'en rapproche tellement que c'est la même, non ? Même légende, même dessin.
Ca fait 5 minutes que je joue au jeu des 7 différences, mais je n'en vois pas une.
Et bien j'ai quasiment identifié la totalité de la collection...
Mais je doute de mes capacités à évaluer les pièces..
en tant que néophyte et profane j ai tendance à les surévaluer...
J ai du mal à mettre un prix CGB / 2 ou 3 quand je vois le prix de certaines pièces sur Ebay
Quote: DeianelSinon pour la monnaie troué... elle a pu aussi servir de cible dans un stand de tir !!
NON, aucune carabine a plomb ne peut percer sa, c'est juste bon a traverser une cannette et c'est tout et les trous sont bien trop petit pour avoir été fait par des balles donc ne même pas y penser!
Bonsoir !
C'est peut être tout simplement une personne qui avait besoin d'un bouton pour fermer son pantalon ! ! !
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Cette pièce parait avoir été percé volontairement pour un usage très précis puisqu'un trou a été rebouché et ce troisième trou ne convenait apparemment pas à l'usage voulu de la pièce.
Signé Sherlock Holmes
Novice oui, mais attention je deviens sérieux !
"Je n'ai aucun talent particulier [ ], je suis passionnément curieux - Albert Einstein"