Double tournois de Gaston d' Orleans de 1638

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

j ai ce double tournois mais je n arrive pas a trouver la date 1638 sur le site or il y a la 1637 et 1639 cela veut dire quoi que ca existe pas ou l année 1638 n est pas recensé sur le site, si oui ou s adresser  pour la recenser ?

( qualitée scan, la piece est sale mais il y a un bon rendu je trouve )

merci

mince ! je me suis aperçu que j aurai du le posté sur le poste identifications et évaluations, si vous pouvais me dire si c est possible de le déplacer la bas ? désolé.

merci
Trés bon site sur les monnaies de la Dombes tu y trouveras ton bonheur et la réponse à ta question  :`
http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/2009/07/gaston-dorleans-1627-1650.html
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
super merci, je pense avoir pu l identifier correctement et j ai meme apris ce qu était un lambel  :D

ha aussi ... je voulais aussi savoir pourquoi sur le site numista il n y a pas la date 1638 dans la rubrique DT de Gaston d' Orleans !

encore merci
Pasque personne n'a pensé à la mettre  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
ha ok, et comment rajouter l année 1638 ?
Punaise la liste des millésime est verrouillée (je voulais faire ma BA  0:) )... en plus elle est très incomplète et pas assez détaillée.

Par exemple pour ton DT 1638 il y a 2 types :
Le type 8 : Buste fraisé à droite (la tienne)
Le type 13 : Buste drapé de 3/4 à droite

Entre autre d'autres infos à rajouter :
1629 : 2 types - Type 6 et type 7
1635 : Manque le type 1635 R
1636 : Spécifier 1636 B
1639 : 2 types :
Le type 11 bis : Buste fraisé à droite
Le type 12 : Buste drapé à l'antique à droite
1640 : 2 types :
Le type 14 : Buste de 3/4 drapé à l'antique à droite
Le type 16 : Buste drapé à l'antique à droite RRR
1651 : N'existe pas ... existe en Denier tournois mais pas en double tournois

Tout ceci est issu de l'excellent site déjà cité ci-dessus  :D
effectivement ca en fait en a rajouter ! merci a toi, mais j ai toujours ma question : comment rajouter ces types sur nusmita ?
Ben comme la fiche est verrouillée tu ne peux rien faire pour l'instant - normalement en bas de la fiche tu as une fonction qui te permet de modifier ou ajouter des infos :

Contribuer au catalogue
Modifier ou ajouter des informations sur cette pièce

Mais le truc c'est que quand une fiche est "controlée" elle est verrouillée (intégralement ou partiellement ... ici, les dates sont censées être contrôlées donc on ne peut plus rien faire). Il n'y a qu'un membre de la team qui peut la déverrouiller ou la modifier.

Du coup j'ai devancé ta demande et j'ai ouvert un post  dans la rubrique catalogue pour interpeller un membre de la team
https://fr.numista.com/forum/topic9563.html
Super merci bien !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:55.