Je vais vous soumettre aujourd'hui 3 romaines (supposées telles en tout cas) dans des états peu évidents à décrypter. On verra si elles vous parlent plus qu'à moi, ce n'est pas du tout ma spécialité.
Monnaie numéro 1 :
Métal doré, bronze ou cuivre ? Non aimanté
8.53g
27mm de diamètre
A : Buste d'un empereur (?) orienté vers la droite. Semble avoir une couronne de lauriers (?) ou quelque chose qui y ressemble. Nez pointu, et les épaules semblent nues.
R : Un individu debout qui semble orienté légèrement sur la gauche et tenant qqh de long dans sa main gauche et plus court de la droite. En dessous de lui, une sorte de trait droit.
Je ne me prononcerais pas sur les inscriptions pour ne pas dire de bêtises.

Monnaie numéro 2 :
Métal doré aussi, bronze ou cuivre ? Non aimanté
6.81g
27.2mm de diamètre
A : Buste (bien corrodé) orienté vers la droite, avec aussi ce qui semble être une couronne de lauriers (on voit plus le nœud que sur la précédente). Les épaules semblent par contre recouvertes d'une toge ?
R : Individu debout orienté sur la gauche, tenant main gauche une sorte de bâton allongé ou de grand sceptre, et main droite quelque chose de plus petit et qui tombe.
Je ne me prononcerais pas non plus sur les inscriptions, bien qu'elle soient nettement plus visibles et lisibles à priori.

Monnaie numéro 3 :
Métal doré aussi, bronze ou cuivre ? Non aimanté
2.28g
17.7mm de diamètre
A : tout petit buste orienté à priori sur la gauche. Petites épaules tombantes, c'est tout ce que je peux avancer.
R : même revers que la monnaie précédente, mais en plus petit, et légère différence avec la main droite (ici, le petit objet semble porté et non descendant)
Inscriptions très compliquées à déchiffrer.

Merci infiniment pour votre aide, j'espère que vous saurez percer leurs mystères.
Bon confinement et bon courage à ceux qui travaillent,
Cordialement,
Adrien