5 en tout, il n'a pas dit le poids et m'affirme qu'elles sont en or et que c'est un défaut de lumière qui les fait paraître grise...mais sur toutes les photos !? Et de biais aussi...
Ça sent l'embrouille à plein nez. Demande lui d'autre photos et tu verras ça réaction. Et fait attention au prix aussi comme pour tout si le prix est vraiment décalé par rapport au vendeur lambda faut se méfier...surtout pour de l'or.
Wow normalement de l'or c'est de l'or ! c'est doré peut importe les conditions.
Il y a pas très longtemps, il y avait un long poste sur une 20 francs qui paraissait jaune pâle (si qq'un le retrouve), et elle s'était révélée authentique. Mais gris comme cela, je donne pas cher de l'authenticité
Si tu éprouves le besoin de demander l'avis de la communauté, c'est que tu n'es pas sûr de toi (et dans ce cas tu as raison de demander)
Si tu n'es pas sûr de toi sur un coup à 1500 euros, ce n'est probablement pas toi qui feras la bonne affaire, sans préjuger de l'authenticité de cette monnaie en particulier
Je n'achèterais de l'or qu'avec garantie (quitte à le payer un peu plus cher, mais la garantie a un coût), donc chez un professionnel.
Pour ce qui est de la couleur de l'or, voici deux photos, que j'ai faites moi même, de la même monnaie, mais pas le même jour, donc avec un éclairage différent, et avec un appareil différent. Ca peut être surpenant !
C'est vrai que c'est impressionnant ! Mais ça reste jaune pâle.
il faut se mettre à la place du vendeur. Si tu veux vendre de l'or, tu fais bien ressortir la couleur or, logique, pour endormir la méfiance. Là c'est flagrant. Plus je la regarde, plus elle est fausse
Bonsoir
Ici même il y a quelque semaines j'ai présenté des monnaies de 40 FRs et 40 Lire grise comme en argent et pourtant en or
Pour ma part et pour avoir cœur net j'ai fait expertiser par GENI
voila ce que ça donne --> environmental dommage AU
en vraie elle sont encore plus grise
Conseil
Tes pièces il faut les mesurer et peser - ça te donnera déjà une indication
Méfiance mais pas forcement une arnaque
Cordialement