Comment protéger les monnaies grade SPL

8 posts • viewed 215 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

vu les circonstances, j ais acheté mes 3 premières monnaies modernes chez CGB ou j avais 1 monnaie en garde non expédiée car achetée avant le confinement et que pour avoir l envoi via DHL in faut atteindre chez CGB 100 € de commande.

Bref 3 monnaies une SUP58 et 2 SPL63 des semeuses argent courante juste histoire de me faire l œil en différence de grade.

Je les ais laissé en classement vertical dans une mallette Alu Safe dans l enveloppe carton neutre de CGB (rien à voir avec du HB c est du carton neutre sans fenêtre).

Ma question est est ce que cela protège les SPL et pour une longue durée ? Y as t il moins de précautions à prendre en SPL que en FDC ?

Question de novice mais en monnaies antiques le SUP SUP+ suffit
Bonjour,

Pour ma part je protège toute mes monnaies avec des étuis HB.
Quote: "Miglo"​Bonjour,

​Pour ma part je protège toute mes monnaies avec des étuis HB.
​bonjour je ne désire pas utiliser des HB tiut simplement car je veux prendre par la tranche mes monnaies. Pour les SPL ma question en fait est faut il prendre des précautions particulières en les manipulant , bon je manipule par la tranche uniquement. Le velour des mèdailliers est il ok ou risque de rayures si elles bouges ?
Ok d'accord. Dans ce cas là je pense que oui il faut prendre certaines précautions car en SPL il t a toujours du velours de frappe. Si tu les manipules souvent, j'utiliserai des gants pour éviter de laisser des empreintes et de l'humidité de la peau, un chiffon pour éviter qu'elle touche la table et si nécessaire une pince adéquate. Et pour les stocker, soit des coffrets médaillés soit des capsules.
Merci pour ces conseils
Le mieux à faire dans ton cas :
- utilises des poches HB à agrafer avec un diamètre vraiment adapté à tes monnaies
- ne met que 2 agrafes au lieu de 3 pour transformer ta pochette en étui
- tu pourras voir ta monnaie sans la sortir de la pochette
- si tu veux vraiment sortir la monnaie, tu peux toujours le faire mais la manipulation sera limitée à ce cas de figure uniquement.
- stockage des pochettes à la verticale pour éviter que les monnaies sortent

Pour le stockage et le rangement, il faut avoir un vieux photographe dans les parages qui puisse donner un stock de porte-diapo. Les emplacements des diapo sont aux dimensions des pochettes HB, le stockage est vertical et assez compact, les pochettes ne se touchent pas donc quand on en sort une les autres ne viennent pas (les agrafes ont tendance à s'accrocher les unes aux autres)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

J'utilise cette méthode et je la trouve super sympa. Seul petit bémol les étuis grands formats ne passent pas et quand tu veux rajouter une ou plusieurs monnaies t'es obligé de tout décaler 😭
Pour info je l'ai acheté dans un Emmaüs.

Merci plein de bonne idées. Bon ma question était si je pouvais sans risque stocker dans des pochettes carton dans une malette Alu mes monnaies modernes SPL argent, nickel, bronze Alu  ? Qu en pensez vous ?

Voici comment je range (toutes ne sont pas en SPL il y a des TB et TTB aussi.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:53.