20 Centavos fautée, coin cassée

7 posts • viewed 72 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Examinant mes monnaies étrangère afin de les répertorier, je suis tombé sur cette monnaie Brésilienne de 20 Centavos.
Au début j'ai cru que c'était de l'usure mais en y regardant de plus prés on voit bien la gravure qui passe par dessus le défaut en creux coté revers et bombé coté avers. Ainsi qu'un surplus sur le listel coté revers.

Avez vous une idée d’où provient se défaut? Coins cassé et réparé, flan avec défaut etc?
Est-ce considérée comme une fauté et cela donne-til un interet en lus à la monnaies?

Merci d'avance.

Miglo
Les mêmes photos sans les traits rouges permettront de mieux voir les bords de ces défauts.
La 2e photo n'est pas zoomable.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Voila les originaux.

J'ai remarqué aussi que le manque sur le flan du revers à l'air de coïncider au surplus de l'aver.
Je pense qu'il s'agit d'un défaut de flan.
Le revers s'est écaillé. La majeure partie s'est détachée mais un petit lambeau est resté et s'est retourné, ce qui donne le surplus dans la boucle du 2.
Merci Joe-breuille

Pour toi cela ajoute une valeur ou pas du tout, car ce n'est nullement mon domaine de collection et c'est une monnaies que je vais proposer à l'échange bien-sur si quelqu'un s'y intéresse.
La monnaie a bien souffert... je ne sais pas quelle pourrait être sa valeur sans ce défaut. Je ne tablerais pas sur une plus-value significative.
D'autres membres pourront peut-être mieux t'éclairer là-dessus
Oui vu son état elle a bien bien souffert et sa valeur n'est pas du tout élevé. Seul un amateur de ce genre de défaut y trouvera son compte.
J'attends d'autre avis et si quelqu'un est intéressé n'hésiter pas.

En tout cas merci des infos.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:54.